premier cerf et quel tire !!!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Romano

Message par Romano »

aujourd'hui j'étais invité par un ami a une chasse au gros gibier, sanglier chevreuil et un CM1 a tué

je rabat avec ma 7x64 sans lunette en bordure de bois quand a quelque centaine de metre une harde de cerf sort, les carabine posté tire, loupe avec l'écho les animaux sont perdu et fond demi tour traverse des patures dans un vallon et vienne en parallèle du rabat. il sont a 250m environs a cette distance dificile de distingué cm1/cm2

on entend les posté crier "cm1, cm1!!!" le chef de rabat me crit "si tu peux tu tire!!!!! " ... il sont a 200m, j'ai pas de lunette ... :o

il y en a un devant et six 20m derrière, le premier a des bois blanc (même a cette distance je le vois) je prends le premier, vise, tire .. derrière, je réarme, vise en remontant tire ... il accuse :shock: lutin je suis dedans, le cerf fait un bon en l'air, refait 20m, la patte avant bloque il se couche, fais 2-3 calipète et s'écroule :shock:

je ne revient pas de mon tire on arrête le rabat, le chef de traque arrive me félicite, lui aussi est sur le cul.

on va vers le cerf, on compte 175 pas

c'est un 10 cor régulier une belle bête

j'ai le coeur a 200 mon premier !!

la balle passe entre les pattes et coupe le bout de coeur

j'ai eu le droit au batême et je suis très content de ma journée :)
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Toutes mes félicitations pour ton premier cerf :) Un beau tir, des souvenirs plein la tête et un beau récit de chasse.

@+ :wink:
Matjack

Message par Matjack »

Félicitations à toi.Quelle émotion!!
chak

Message par chak »

félicitations pour ton premier cerf :) :) :) :) :) :) :) :)
Romano

Message par Romano »

beaucoup d'émotion oui et la scène gravé dans ma tête, en plus un beau tire et j'ai respecté l'animal même si il y a une grande part de chance :roll:
besancon

Message par besancon »

felicitation
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Felicitations Romano :mrgreen:

Moment que tu n'es pas pret d'oublier de si tot... :wink: c'est un peu comme sa premiere becasse devant le chien, ou son premier sanglier :) :wink:

A+ :wink:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Génial! Chui jaloux! :lol:
alban

Message par alban »

Salut,

Faire un cerf, c'est beau mais pour moi un tire à cette distance, c'est plutôt irresponsable car

1 tu n'est pas obliger de faire un tir fichant en fonction des conditions du tir

2 tu as plus de chance de blesser l'animal que de le tuer.

alban
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

salut,

c'est quoi le baptême, en quoi cela consiste ?

merci de diminuer mon ignorance :oops:
Répondre