Pécher sans carte...

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
mastoc

Message par mastoc »

Vous allez pecher quoi ???

si c'est la carpe suivant les départements tu as droit à 4 cannes pour toi rien ne t'empeche d'en faire utiliser deux à ton pote.

pour le bochet/sandre je sais plus 2 ou 3 cannes ...et tu fait pareil.....

et puis si c'est un bon garde il te prendra pas la tête suiffit de respecter le plan d'eau, mais ne vous amusez pas à faire ça toute la saison, juste une fois.

Sinon 3eme solution je crois que la permis est gratuit (ou pas obligatoire) pour les conjoints qui peche a vue du titulaire. Alors t'as qu'a dire que vous êtes Gay c'est hyper à la mode en ce moement.... :x :x :x :x

Dans notre département c'est plus simple, on a plein de zones maritimes ou tu n'a pas besoin du permis rivière. :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Ghost,

Je pense que le plus simple serait de prendre une carte a la journée, au moins pas de soucis... :wink: :)

A+ :wink:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

T'a surement raison weimar, sa m'évitera peut-etre des ennuis.

Je pensais vraiment pas que c'etait aussi stricte, pour pécher a la ligne...

Sinon je sais absolument pas ce qu'on peut attraper, un poisson chat immangeable avec un peu de chance :D

Sa fait super longtemp que j'ai pas péché. C'est histoire de passer des aprem sympas en discutant, sans vouloir devenir des pros de la peche quoi.
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

ba si c'est dangeureux la pêche un pote c'est fait bouffer deux doigts par un brochet et moi embarqué par une carpe 25kg sa tire fort quand on si attent pas :P et par un silure dans la seine plouf :x :x
Ghost-killer

Lol! Tu serais pas marseillais sur les bords? :P

:wink:
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

@Ghost-killer wrote:Lol! Tu serais pas marseillais sur les bords? :P

:wink:

a ton avis qui est le plus marseillais de nous deux :P non c'est serieux tu sais j'ai que 18 ans mais sa va bientot faire 12 ans que je pêche mon grand père ma emmené très tôt, et depuis j'ai déjas du pratiquer presque toute les sortes de pêche, rivière, fleuve, lac, mer. c'est ma passion prioritaire j'ai déjas vu (et vécu) être emporter par des monstres 20/30 kg, de nuit, la rosé, sa glisse, tu te dépêche, t'es en chaussette, t'es mal réveillé, tu fer et hop, plouf :P pour les doigts c'est de sa faute l'hamecon etait juste piqué a l'entré de la gueule il a voulu le retirer a la main et....... une falange d'index et un morceau de pouce en moin, je l'avais prévenu......
Ghost-killer

Ouille! Sa doit faire mal! :?

Ben je vais essayer d'organiser une aprem peche en toute légalité :P
Répondre