Injures aux chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
chasseur 11
Messages : 90
Inscription : 04 janv. 2008 13:58

Message par chasseur 11 »

ça dépend de ce que tu appelles le poids politique

ils ont certes un parti qui défend leurs intérêts mais ce parti ne pése pas bien lourd au niveau national



de plus, de nombreux élus sont chasseurs, et ce quel que soit leur couleur politique

cela nous donne une influence dans de nombreux milieux, quelque soit le gouvernement



enfin, les fanatiques anti chasse ne sont pas très nombreux au sein même des écolos, et les nombreuses oppositions entre les différents "mouvances" les affaiblissent
chasseur 11
Messages : 90
Inscription : 04 janv. 2008 13:58

Message par chasseur 11 »

assez d'accord avec toi sur la médiatisation de ces mouvements écolos

je pense que c'est là un effet de mode, il ne faut pas chercher plus loin

et il est plus facile de "taper" sur le chasseur moyen que de s'en prendre aux vraies causes de la raréfaction des espèces: ça donne bonne conscience aux journaleux bien pensants



mais ne dramatisons rien: tout politique sensé est conscient du poids de la chasse sur l'économie française et aucun gouvernement ne sera assez bête pour se tirer une balle dans le pied en envoyant des milliers de professionnels du milieu cynégétiques pointer au chômage pour satisfaire quelques anti tout qui de toutes façons ne seront jamais constants!
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

moi je pense que ce n'est pas l'état qui ferat disparaitre la chasse car il existe le droit au loisir et on ne peut toucher a cela, ensuite, il ne faut pas oublier que les chasseurs représentent une population armée qui avec un minimum d'organisation pourrait faire du tord car 2 000 000 de personne "entrainées" (aguerri, expérimenté) et armées c'est quand même pas une petite affaire a gérer, l'état a besoin que les gens armés (chasseurs, tireur) restent tranquille pour continuer l'esprit serein....
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Je pense que ca ne les génent pas. Regardez le prince Charles il s'est mollemnet écrasé et n'a rien fait pour défendre la chasse à courre.

La pression peut se faire sur futur élus ou candidat. Le probléme c'est que toi pauvre chasseur tu as certainement d'autres critéres pour choisir ta liste. ( Je dis toi en généralisant le vous ) C'est mon cas et ca me fait Ch...Alors je crois que j'irais à la pêche ce jour la
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Bonsoir,

j'estime qu'avec l'argent qui gravite autour du monde de la chasse,ils ne sont pas près de l'arrêter.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

De toutes facons il y aura augmentation de chasse privée soit close soit non closes et ca nous empechera pas d'exercer notre passion. Au moins y en a qui justifirons les clotures autour de leur terrain....J'ai un ami qu'on a tellement enquiquiné qu'il s'est regroupé avec des collégues et chaque année ils construisent un peut plus de clotures; bon ils ont RV; et gites pour dormir en cas... Ils doivent en etre à 400ha ; fermé a clé etc... Il n'ont que quelques bracelets mais ca ne les empéche pas de doubler le tableau. (Dépece, cuisiné sur place )chevreuils; cerfs; cochons et petits gibier. Aujourd'hui plus personne ne le fait Chi... et en plus l'action n'est pas chére. Le paysan si tu lui montre des espéces sonnantes et trébuchantes il a les yeux ou tu voit en surimpression EUROS. Je ne pense pas que les écolos leur offre cette manne
la croule
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 09:16

Message par la croule »

@cevennes wrote:Le président de la CNEVER (Convention Vie et Nature pour une écologie Radicale) le vice président du tribunal de grande instance de Perigeux ; Gérard Charollois publie sur le site internet de cette association une lettre ouverte dont voici les extraits.

''Moralement , le violeur, l'escroc, l'assassin, le chasseur sont des délinquants sociaux, des pervers au sens psychiatrique du terme qui pense trouver dans l'avillissement et la mort d'un etre vivant la jouissance''



Il parle d'écologie mais avec un poste comme le sien, je suppose qu'il roule dans une grosse voiture qui est sujet au malus écologique. Rejet de CO2. Bravo... :x

Je doute qu'il mange bio tous les jours et qu'il ne s'offre pas chevreuil ou sanglier dans ses gueuletons. Mais qu'il n'a pas les coui... suffisantes pour aller le prelever lui même... 8)

Qu'il ne se chauffe qu'au bois et n'a pas l'électricité chez lui sans compter qu'il doit aller chercher l'eau au puit et faire ses besoins et ablutions au fond du jardin...



Notre passion est acte écologique. Tout le monde sait (à part cet imbécile à priori... :roll: ) qu'une population trop importante de chevreuils (par exemple) génère des descendants "débiles" (au sens exact du terme) par consanguinité (dont il est peut être un spécimen... :D )



Il est l'exemple même du frustré haut de gamme... :?



S'il veut être cohérent dans ses propos et ses actes qu'il devienne un hermite et arrête de tenir des propos dont il ne connait pas la teneur.
leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

Sais pas pourquoi vous discutez seulement avec les écolos.

Veulent notre peau, Zoltan l'a bien dit et il a raison

Perdez votre temps sinon

Léon
ricil
Messages : 115
Inscription : 08 oct. 2007 16:11

Message par ricil »

@tireur sportif59 wrote:il ne faut pas oublier que les chasseurs représentent une population armée qui avec un minimum d'organisation pourrait faire du tord car 2 000 000 de personne "entrainées" (aguerri, expérimenté) et armées c'est quand même pas une petite affaire a gérer, l'état a besoin que les gens armés (chasseurs, tireur) restent tranquille pour continuer l'esprit serein....



C'est assez énorme ce que tu nous racontes là, ts59, tu le penses vraiment ?
Répondre