Bonjour à tous,
JE post pour la première fois dans le post piégage car il m'est arrivé un truc de dingue ce matin même. Comme de la vermine est en jeu, j'en profite pour poser quelques questions.
Voilà l'histoire pour commencer. Ce matin, direction mon petit coin de chasse au pigeon. Comme il n'y a pas grand chose, mon arrivée fût surtout perturbée par la chute de mon paquet de clopes et la recherche de mon briquet, perdu dans mes innombrables poches... Je me tenais debout et ne bougeais pas. J'entend tout d'un coup un son s'approcher. Un bruit de pattes sur les feuilles. Je me dis, mouarrf, un chevreuil, je bouge pas et je profite du spectacle. J'attend. Ca s'approche et je vois deux ombres rousses passer à 10 mètres de moi. Les deux têtes sortent, ils me voient et s'arretent. DEUX RENARDEAUX de bonne taille!!!
C'était la première fois que je voyais un vrai renard, vivant, d'aussi près. j'ai claqué deux coup de fusil, et je les ai loupés evidemment... Tellement surpris, puis tellement occupé à les regarder, j'ai mal tiré, j'ai du decoller la joue... Le premier s'en est retourné dans le bois, le deuxième part vers la plaine, à decouvert. Il s'arrete à 80 mètres, cherche comme s'il était desorienté, comme s'il ne savait pas ou aller. Puis il repart en course lente vers le bois, mais toujours en restant en plaine. Puis perdu de vue..
JE suis vert... je suis juste bon à loupé une vache dans un corridor!
Bon j'en viens à ma question, comment ça se passe quand on a pas de piegeur dans son village? Est-il possible de faire appel à un piegeur exterieur, si oui, ce service est il payant?
Nous sommes envahis de vermines, deux ont été tués en plaine cette année. Oui oui, vous avez bien entendu, en PLAINE! Ca fait deux ans qu'on en vois en plaine le jour de l'ouverture...
A la fin de saison en plaine, on a compté au moins 4 compagnies de perdrix avec plus de 15 individus. A l'heure d'aujourdhui, on ne les voient plus... Les agrainoirs ne se vident même pas... Les bonnes années, on fait le plein tout les 15 jours, en ce moment, deux mois...
Enfin bon voila, donc si vous pouvez me renseigner parce que là, je suis ecoeuré.
Merci d'avance!
Colole