moment crucial

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
foulque34

Message par foulque34 »

salut

comment tuez vous un animal pris dans un piege si la chasse est fermee?ce n'est pas autoriser avec une arme a feu ?

a+
Matjack

Message par Matjack »

Si si c'est autorisé,seulement tu dois te rendre à proximité de l'animal avec ton arme sous étui et ne la sortir qu'au dernier moment.
foulque34

Message par foulque34 »

une autorisation doit etre rempli je suppose ou c'est de plein droit a partir du moment ou tu es agree ?

a+
Matjack

Message par Matjack »

C'est ton droit à partir du moment où tu es agréé
labranche51

Message par labranche51 »

hors période de chasse ,comme la dit matjack ,c'est arme dans l'etuit !!

de plus c'est percussion annulaire, et pour ce qui est du 22lr c'est bosquette obligatoire , pas de super ou standar :)
foulque34

Message par foulque34 »

merci je prends note

a+
chipie 80

Message par chipie 80 »

Bonjour, je peux apporter une petite précision: il n'est pas necessaire d'être agréé pour tuer un animal pris au piège. En effet si tu es mentionné comme aide piégeur sur la déclaration, tu peux tout à fait le faire car ton rôle est alors de relever les pièges et èventuellement de faire le nécessaire si un nuisible est pris. Par contre, tu n'es pas habilité à retendre le piège. Tout un chacun peut participer à la régulation des nuisibles et nous avons bien besoin des aides piégeurs car il n'est pas facile de concilier travail et tournée des pièges chaque matin et pourtant, il faut le faire.
Répondre