re que faire?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chipie 80

Message par chipie 80 »

Merci pour ta réponse vonvon22 mais je ne peux tout de même pas l'enfermer toute une journée. Ce que j'espère c'est qu'elle fasse la différence entre être seule et avec moi à la chasse. Est-ce-que c'est possible?
jojo78

Message par jojo78 »

Oui, c'est possible, du travail de longue haleine, mais c'est possible.

Par contre, pour information, lorsque tu réponds à la suite de quelqu'un, clique sur "REPONDRE", là, tu as du cliquer sur "NOUVEAU", et tu refait un nouveau sujet à chaque fois.
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Salut a toi,

ma jeune chienne était un peu comme la tienne , elle sautait une pallissade de 1,70m de haut et ne laissée pas le lapin , les cailles et les pigeons tranquilles.

Elle s' est calmée le jour où j' ai déménagé (Il y a un mois).Maintenant elle vit en chenil et je la sort quasi quotidiennement pour jouer avec elle.Elle laisse les bestioles en paix et ne me lache plus d' une semmelle pour jouer .

Je suis loin d' etre dresseur mais le si peu que j'ai lu disait que le dressage passe principalement par le jeu. Soit patient le travail va prendre un peu de temps et surtout trouve lui un jeu qui lui fasse oublier les merles et grives sur ton terrain.

@ et a bientot
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Chipie,

Le comportement de ta chienne est tout a fait normal, je dirais meme mieux, elle court derriere l'oiseau parce que celui-ci l'interesse, elle se passionne :wink: :)

Essaie de lui faire voir un maximum d'oiseaux(bien volant, qu'elle ne pourra jamais attraper seule 8) ), aforce de les faire voler, elle comprendra que ca ne sert a rie nde les remonter et a ce moment là elle les arretera. :wink:

Tu peux aussi te servir d'une longe pour faire cet exercice.

Si tu n'as aucun livre sur le dressage, je te conseille "j'éduque et je dresse mon chien" de max carli, c'est un livre tres bien expliqué et d'une grande simplicité. :wink:

Le fait qu'elle soit lachée dans ton jardin, ne pose aucun probleme a mon avis, le chie nfera totalement la difference entre s'amuser avec les piafs dans le jardin et chasser sur un terrain de chasse... :wink: :D

Mais le mot d'odre est PATIENCE, ta chienne est jeune, il ne faut pas vouloir aller plus vite quel a musique :roll: :D :(

A+ :wink:
chipie 80

Message par chipie 80 »

Merci pour vos réponses les gars. Je vois que tout n'est pas perdu et je dois m'attendre à un travail de longue haleine mais maintenant je vais être armé de patience. C'est bon de se sentir rassuré. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Répondre