que faire des étuis de cartouche une fois tirés

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
merime

Message par merime »

Bonjour,

Après avoir tiré des cartouches de grande chasse (étui métalique), que faite vous de vos vos étuis?
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

salut,

je les récupère et je les recharge et comme sa embête tout le monde, tout le monde me les donne en fin de battue....

d'ailleur si certain ne savent pas quoi faire de leur douille il peuvent me contacter car sa m'interesse :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

je crois que les fedes recuperent pour recyclage

a+
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

@foulque34 wrote:je crois que les fedes recuperent pour recyclage

a+

ne le prend pas pour toi foulque, mais recycler un métal me fait un peut rire quand même car c'est l'exemple type de la bétise humaine, il faut le refondre dans des four a induction qui comsomme une quantité d'electricité monstrueuse qui vient d'une centrale nucléaire qui produit des déchet un peut radioactif, la fonte produit des gaz qu'il ne vaut mieux pas respirer, le transport du brut, la refonte pour mise en forme suivant ce que l'on veut en faire (souvent la même chose :roll: )

en plus les étui doivent être traités avant fonte car des résidus de poudre pourraient s'enflammer, moi je les recycle pour du vrais, rechargé plusieurs dizaine de fois jusqu'a plus de souffle....
foulque34

Message par foulque34 »

je comprends mais c'est dommage que je n'ai pas garde la revue que nous envoie la fede,car il y avait un schema sur lequel etait explique le recyclage des cartouches,et il me semble bien que les etuis etaient recycles..... :wink:

a+
bof

Message par bof »

tireur sportif 59 a ecrit : "ne le prend pas pour toi foulque, mais recycler un métal me fait un peut rire quand même car c'est l'exemple type de la bétise humaine, il faut le refondre dans des four a induction qui comsomme une quantité d'electricité monstrueuse qui vient d'une centrale nucléaire qui produit des déchet un peut radioactif, la fonte produit des gaz qu'il ne vaut mieux pas respirer, le transport du brut, la refonte pour mise en forme suivant ce que l'on veut en faire (souvent la même chose )

en plus les étui doivent être traités avant fonte car des résidus de poudre pourraient s'enflammer, moi je les recycle pour du vrais, rechargé plusieurs dizaine de fois jusqu'a plus de souffle...."

De toute façon il faudra faire ce parcours soit avec du metal brut soit avec du metal à recycler donc plutot que de rien en faire autant le retravailler non?
Répondre