bilan 2008

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

meme si je n'ai pas fait des tableaux faramineux au gibier d'eau,je pense que cette annee est sortie du lot(comparee aux precedentes)



je suis moins alle a la chasse et j'ai preleve autant....



j'ai vu bon nombre de canards et surtout des sarcelles,en hausse compare aux annees precedentes



j'ose esperer que ce ne soit pas uniquement sur la region mais au niveau national,cela voudrait dire que le canard s'est peut etre refait une sante....

et surtout les sarcelles....



que cela dure et VIVE LA CHASSE
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Salut Foulque :)



Je suis plutôt d'accord avec toi. Dans l'ensemble et depuis trois ou quatre saisons, nous voyons personnellement de plus en plus de canards dans notre département. Sur le littoral Atlantique, il me semble que la saison 2007 / 2008 ait été plus qu'honorable avec de beaux passages quelques jours avant les fêtes de fin d'année. Certes en majorité des sarcelles d'hiver mais les observations et les prélèvements sont en hausse pour les siffleurs suivant les secteurs. Comme tous les ans, de beaux passages d'oies ont également été observés. Par contre, les premiers mois suivant l'ouverture ont été plus que moyens. Par rapport à ce que les anciens ont connu, il n'y a pas photo mais je dois dire que pour cette saison, le bilan a été très positif :)



@+ :wink:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

bonne nouvelle mon cher pikmor 56,j'espere que c'est pareil pour les autres departements.....que ca dure :wink:



a+
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Re :)



J'ai un collègue qui chasse en baie de somme, d'après lui, la saison a été catastrophique pour les huttes du Domaine Public Maritime. Je ne sais pas si c'est une tendance générale pour le département de la Somme et la Picardie en général ?



@+ :wink:



PS. J'entendais aux informations de ce midi que le mois de Janvier 2008 allait très certainement être le premier mois de l'année le plus chaud depuis 1923 (date des premières études sérieuses en météorologie)
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Bonjour



On a pu constaté cette saison qu'il y a eu une très forte reproduction pour l'espece sanglier, sur notre secteur et sur les alentours. Depuis quelques années la population baissait, mais cette année c'est l'explosion, et ça sera la même pour l'année prochaine car on voit pas mal de marcassins et de bêtes rousses, avec le prix du blé et les dégats qu'ils nous ont fait le prix de la validation va s'envoler.



A plus
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

slt,



j'ai un ami dans la somme qui me confirme la tristesse de la saison dans la Baie et autour de la baie de somme.



Pour moi la saison n'est pas finie mais ça va pas trop à se pleindre.
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

@PIKMOR56 wrote:Re :)



J'ai un collègue qui chasse en baie de somme, d'après lui, la saison a été catastrophique pour les huttes du Domaine Public Maritime. Je ne sais pas si c'est une tendance générale pour le département de la Somme et la Picardie en général ?



@+ :wink:



PS. J'entendais aux informations de ce midi que le mois de Janvier 2008 allait très certainement être le premier mois de l'année le plus chaud depuis 1923 (date des premières études sérieuses en météorologie)



Idem j'ai un collègue qui chasse sur le dpm en baie de somme,c'est pas terrible du tout m'a t'il dit
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Ici, il s'est vu un peu plus de canards et autres gibiers d'eau que la saison derniere... Mais incomparable avec ce que vous voyez sur le continent, ce qui est compréhensible vu la petite superficie de l'etang... :)



A+ :wink:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

ce serait donc general pour les canards,bonne tendance alors....que ca dure les saisons prochaines....



a+
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

C'est vrai une bonne année pour le canard et les palombes dans notre region.





Je crois que pour ces dernieres, c'est loin d'etre le cas dans les pyrenées et le sud ouest.





Sinon cela reste une année mediocre pour les becassines, du moins en ce qui me concerne.......
Répondre