Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'envisage de faire une volière à la maison avec quelques faisans.
La question que je me pose,c'est,la disposition du terrain fait que la volière se trouverai éventuellement à côté du chenil.
Pensez vous que la proximité permanente des faisans,le contact de ceux ci dès lors que les chiens sont sortis (quasi toute la journée),peut nuire aux qualités des chiens à la chasse,en quelque sorte,est ce que je peux,avec une telle volière brader mes chiens?
C'est une très bonne question. A mon sens, étant plus chasseur de gibier d'eau, j'ai toujours vu des labradors au milieu des appelants et ça ne les a jamais empêcher d'aller chercher du gibier à l'eau, même parmi eux.
Salut. Pendant plusieur années j'ai élevé des faisants et perdrix dans ma cour et a chaque fois que je sortait mon chien (braque allemand ) il pouvait passer des heures a sentir les oiseaux et il ma toujour donné le mème rendement a la chasse. Le plaisir d'un chien a la chasse est de trouvé l'oiseau et de le raporté a son maitre et de passer une journée libre comme l'air dans la foret. Mon opinion est que cela ne dérange pas du tout. Le seul problème que j'ai eu avec mon chien est que si je lui fait cherché trop souvent , trop facilement et trop rapidement des oiseaux dans un court moment, il sans désintéresse et devient moin productif.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.