Browining Cynergy Pro Sport

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,chmill redonne le lien des fusils d'occases,je sais pas le faire,avec deux milles euros je pense que gui-gui peut trouver son bonheur.à+
motutapu

Message par motutapu »

Guigui,

Tu sais, une trés belle arme à moins de 2000 Euros, je pense que cela va être assez difficile à trouver en neuf.

A mon avis tu as 3 possibilités :

La première c'est de suivre ta première idée et de craquer pour le Cynergy mais en connaissance de cause et en sachant que tu peux t'exposer à quelques problèmes et que la revente va être trés difficile sans y laisser beaucoup de plumes............et d'Euros :cry:

La deuxième c'est de t'orienter vers des marques et modèles plus modestes en prix mais de bonne qualité tout de même. Je pense à Browning dans les modèles Ultra X, Winchester dans les modèles 101. J'ai eu un pigeon grade trap pendant 15ans avec lequel je faisais tout, fosse, parcours, chasse. Jamais aucun pb et excellente cannonerie. Si tu optes pour cette solution prends quand meme des chokes longs interchageables :wink:

La troixième solution c'est de prendre ton temps et rechercher une trés bonne occasion dans des armes plus évoluées. Dans ce cas je te mettrais en relation avec mon armurier qui vend beaucoup beaucoup de fusils.

Vous l'avez compris, je ne suis pas vraiment un fervant défenseur de la course à la haute technologie qui nous fait gagner quelques centième de secondes au départ du coup pour transformer la courbe du tarif en exponentielle. L'ami dont je vous parlais fait partit des meilleurs tireurs en France et en Europe, mais son niveau (qui restera longtemps un rêve pour la majeure partie d'entre nous et moi le premier:wink:) lui fait bien sur rechercher la perfection. Il vient de se faire monter une forlume 1 sur mesure chez Perazzi.

En revenche, je rejoint Goonif quand il nous parle de choke long, d'une bonne cannonerie et de bascule basse ou la plus basse possible. Concernant la conception des armes et la balistique associée, il y a un minimum de choix à faire. J'y ajouterais avec insistance la mise en conformation du fusil. Il ne faut pas confondre les bases avec le confort de tir (genre largeur de bande par exemple).
chmill

Message par chmill »

chmill redonne le lien des fusils d'occases,je sais pas le faire

voilà bwana Goonif …

http://www.naturabuy.fr/Armes-Munitions ... t-123.html
goonif

Message par goonif »

bonsoir,merci pour lui chmill :D guigui33 tu as un 682 en 71,il est au maxi de prix,mais dans ce model le 71 est rare,tu ne trouveras pas mieux pour faire le trap et la chasse alors fonce! à+
GuiGui33

Message par GuiGui33 »

je voit ca .... mais je ne v pas encore foncer j'ai encore le temps ... :shock: :D
GuiGui33

Message par GuiGui33 »

Juste pour me guider ... dites moi , vous, quel fusil vous acheteriez , superposé, neuf, avec un budget de 2100 € maxi.
triple b25

Message par triple b25 »

Un browning 525

a+
goonif

Message par goonif »

salut, objectivement parlant le 525 peut faire un bon fusil de chasse,mais il est limite pour le tir à cause de ses chokes trop court (37mm),pour un peu plus de 2000e on peut avoir un 686 E neuf avec des chokes "optima" (90mm) et il existe en 71 pour faire la chasse et le tir dans le confort,maintenant guigui plus tu attends et plus c'est cher,et plus faut négocier .à+
fv

Message par fv »

le cynergy de 3eme generation (apres 2006) va tres bien

tu n'auras aucun souci avec

seul pb les canons chauffent un peu

c vrai que l'equilibre est tres en avant, c pour ne pas sauter le plateau ... :) ...
triple b25

Message par triple b25 »

mais le 525 trap est aussi vendu avec des chokes fixes 3/4 et full ,rien avoir avec des mobichokes a+
Répondre