Browining Cynergy Pro Sport

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

Juste pour me guider ... dites moi , vous, quel fusil vous acheteriez , superposé, neuf, avec un budget de 2100 € maxi

Voici mes choix :

-Winchester energy sporting : 1700e (bascule basse, canons back-bored,chokes long ext invectors plus signature,crosse réglable, très bon rapport/qualité/prix.)

-Browning GTS : 1890e (bascule solide de référence mais ancienne et haute, canons back-bored, chokes invectors +, possibilité d'adapter des long ext type Midas, une machine à tirer...!)

-Browning GP : 2200e mécanique et canons identiques au GTS mais un look différent avec en plus de serie les 5 chokes long ext Midas et les ejecteurs débrayables(utiles en chasse)
GuiGui33

Message par GuiGui33 »

oulalala je sais plus quoi faire ... je vais devenir fou ....
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@GuiGui33 wrote:oulalala je sais plus quoi faire ... je vais devenir fou ....

pourquoi poses tu des questions comme ça aussi :!: :wink:

il y a les pro browning;les pro beretta;les pro ci et pro ça :P :P

et pour finir ce n'est même plus la qualité de l'arme qui compte :o c'est la marque :!:

tu sais ,ils sont rares ceux qui avouent ne pas avoir acheté la meilleur arme :oops: dont pour se conforter dans leur choix,ils vantent cette arme :wink: et c'est valable aussi pour les voitures .

prends donc un de chaque 8)

je te souhaite un bon choix :wink:
chmill

Message par chmill »

C'est rare d'acheter ta meilleure arme, celle qui te va le mieux, au premier coup…des fois tu t'en aperçois quand tu as déjà changé…je sais ça m'est arrivé !!
motutapu

Message par motutapu »

@pan raté pan touché wrote:@GuiGui33 wrote:oulalala je sais plus quoi faire ... je vais devenir fou ....

pourquoi poses tu des questions comme ça aussi :!: :wink:

il y a les pro browning;les pro beretta;les pro ci et pro ça :P :P

et pour finir ce n'est même plus la qualité de l'arme qui compte :o c'est la marque :!:

tu sais ,ils sont rares ceux qui avouent ne pas avoir acheté la meilleur arme :oops: dont pour se conforter dans leur choix,ils vantent cette arme :wink: et c'est valable aussi pour les voitures .

prends donc un de chaque 8)

je te souhaite un bon choix :wink:

Tu as raison en partie :wink:

Les forum c'est super pour nous éviter d'acheter de mauvaises armes ou de faire les memes con...... que d'autres.

Il faut en prendre et en laisser et utiliser les arguments et témoignages pour se construire sa propre idée :wink: lacher prise, puis choisir seul par rapport à ce que l'on aime et ce que l'on sent!

Aller cher un armurier voir les armes, les manipuler et les épauler, ca aide quand meme un peu pour le choix final!

Guigui, si ton ambition n'est pas de devenir le meilleur tireur, alors là il te reste de quoi te faire plaisir dans ton choix, meme s'il n'est pas optimum, mais tu ne le saura pas :wink:

Dis toi qu'un tireur qui aime son arme et qui a confience en elle fera tjrs un meilleur score qu'un autre avec un Perazzi qu'il ne sent pas.
Matjack

Message par Matjack »

Pour ma part,le meilleur qu'il puissse y avoir au monde,c'est le fusil dans lequel tu as confiance,qui tue,et qui fort heureusement loupe également,et qui,ce jour là,auquel tu parles à la 2e personne du singulier en disant,alors mon ptit gars,là t'as merdé,et je dirai même mieux là,on a merdé;

Car c'est avec ce fusil que tu te sents si à l'aise et avec lequel tu formes une équipe,que tu peux dire celui là c'est le meilleur des fusils,et même si c'est un Baikal,un Browning,un Beretta,un Miroku,et j'en passe....ce sera ce fusil qui,pour toi sera le meilleur.C'est tout

De plus pas besoin de mettre des fortunes pour le trouver.

A+
GuiGui33

Message par GuiGui33 »

ca je suis entierement d'accord avec vous .... je vous suit a 100% mais en tant que jeune chasseur je ne veut pas me faire avoir ... c pour ca que ej demande conseil ... :lol:
motutapu

Message par motutapu »

Et comme tu as raison!

Juste pour info, mes début: :wink:

A l'époque :wink: et oui chuis plus trés jeune :wink: il n'y avait pas internet et les forum, donc les sources d'info fallait aller se les chercher. L'annuaire, les catalogues papier demandés par courrier, les coups de fil aux importateurs, les discutions sur les stand avec les tireurs, les visites chez les armuriers, bref !!!! des mois de recherches :wink:

Donc après avoir mesurer tous les aspects et en fonction de ce que je voulais faire et du budget, mon choix c'était arrété sur le pigeon grade trap de Winchester dont j'ai fais retoucher la crosse montécarlo pour un dos de cochon et rabotté le devant (je n'aimais pas la queue de castor).

Premiers tirs, que dalle :wink:

J'ai fais mettre mon fusil en conformation et là, je ne loupais plus grand chose. J'ai fais de la fosse, du parcours de chasse, j'ai chassé avec ce fusil jusqu'au lapin à la pantoufle, tir à la hanche au disperseur, pas le temps d'épauler avec 50cm entre deux touffes de genets.

Alors si aujourd'hui tu demande à un tireur hors pair si c'est possible de chasser le lapin avec un fusil de fosse 3/4 et full, tu vas le faire rire! et pourtant.....comme dit Matjack, nous formions un vrai couple :wink: et nous nous somme donnés beaucoup de plaisir.

Aujourd'hui, tu est sur du velour pour faire un bon choix, et c'est super.
GuiGui33

Message par GuiGui33 »

Bon ... apres vos dire et conseils je suis aller sur le site de roumaillac voir un peu et voila ce qu'il en ressort ...

BERETTA 686E ms

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1431

WINCHESTER Select Sporting Energy en 76

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1416

MAROCCHI ZERO3 Sport en 76

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1921

Et bien sur le Cynergy ....

Vos avis messieurs .... :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8)
goonif

Message par goonif »

salut,une chose est sur c'est quand tant de jeune chasseur le 76 est fortement déconseillé!!!tous les avantages du 76 se retournerons contre toi pour apprendre à tirer et chasser.à+
Répondre