aller au ball trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
velcro

Message par velcro »

salut a tous je vais bientot passer mon permis de chasse et je possede une arme est t il possible de me rendre dans un ball trap pour tirer meme si je ne possede pas encore mon permis ? :shock:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

A ma connaissance, pour se rendre sur un stand de tir et faire quelques séries il te faut posséder soit un permis de chasser validé ou une liscence de tir délivrée par la fédération. Il me semble également qu'il faut avoir souscrit au préalable une assurance. Certains stands ne te demanderont pas de présenter tes justificatifs mais si il arrive un accident :?

@+ :wink:
velcro

Message par velcro »

merci de ses renseignement :)
chmill

Message par chmill »

il y a aussi des licences + assurance à la journée pour pouvoir y aller de façon exceptionnelle et être couvert. C'est normalement possible dans tous less stands de la FFBT et ça permet aux jeunes de gouter à notre sport.

Si tu as pas de licence ni de permis comment tu vas acheter tes cartouches?
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Très bonne question chmill :) Pour acheter des munitions, il faut depuis un petit moment maintenant présenter au vendeur un permis de chasser duement validé ou une liscence de tir. Pour l'assurance occasionnelle à la journée, je crois qu'elle s'élève à 5 euros.

@+ :wink:
chmill

Message par chmill »

a moins que le trap puisse fournir les douilles une fois la licence journalière validée…c'est possible aussi
-serial-killer-

Message par -serial-killer- »

Bonjour,

Pour que les choses soient claires:

N'importe qui peut aller passer une journée au ball-trap soit en achetant une assurance journalière (dont le montant s'élève de 2 à 5euros celon les clubs) soit en payant une licence annuelle.

(Rappellons que cette licence est un accord entre la fédération de ball-trap et le tireur et qu'en aucun cas l'assurance chasse ne permette d'aller tirer sur un stand, affiliée à la FFBT. De ce fait les assurances de chasse ne vous couvrent que pour les ball-trap temporaires, les fameux ballots de pailles.)

Ensuite pour ce qui est des cartouches, bon nombre de clubs les fournissent sur place.

Sinon il est vrai que pour l'obtention du fusil et munitions il faut au moins avoir la licence, ou permis de chasse.

En espérant avoir répondu à toutes les interrogations.........

s.k
velcro

Message par velcro »

ok merci beaucoup je vais aller voir au ball trap pres de cher moi pour une assurance 8)
goonif

Message par goonif »

salut;en tout état de cause tu peux prendre une licence de cadet à partir de 12ans avec l'autorisation de tes parents,ça coute environ 22 euros par an,sur le papier tu peux acheter tout ce que tu veux avec,cartouches et fusils,ce que la licence à l'année environ 5 euros ne donne pas.je pense que tu peux aller prendre une licence avec ton pere ou ta mere dans le club de ton choix et pouvoir tirer dans toute la france et acheter n'importe où.à+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ben moi j'avais pas le permis ni rien, et j'ai fait du ball-trap.

Faut dire que c'etait pas un gros stand, un truc entre gens qui se connaissent trés bien.

Tu aura surtout besoin de ton permis pour acheter des cartouches je pense, remarque, en armurerie ils le demandent pas tout le temp, mais a décathlon si... A part si c'est une jeune fille récemment embauchée et qu'on lui fait les yeux doux! :D
Répondre