Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous. Je me présente, Etienne je suis du Quebec et amateur de chasse et pêche. Je suis tombé sur ce site de chasse par hasard ce soir et j'ai lu l'histoire de chasse aux canards et a l'outardes ( bernache du canada ) de tartarin. J'ai 45 ans et Je chasse depuis près de 30 ans. Le feeling que tartarin a eu en chassant l'outarde, je l'ai encore et ca mème après 30 ans de chasse. c'est un moment indescriptible. Mais mon cher ami tartarin si un jour tu a envie de sentir des frissons des pieds a la tête ou sentir ton coeur te sortir de la poitrine et bien fait toi un cadeaux et paye toi une chasse a l'orignal au Quebec. Essaie de t'imaginé, tu est dans la foret en plein milieu de nulle part seule avec ta 30-06 entre les janbes, Il fait encore sombre, le jour se lève a peine, la brume lèche les flanc de montagnes, le silence est présent. Tu fait un call de la femelle orignal et après quelque minutes, un buck te répond par 3 grand whoooof qui brise le silence de la montagne et qui te fait frissoner des pieds a la tête. Tu l'entend marché, brisé des branches mais rien ni fait il ne veut pas se montré le bout du panache. Après une journée entière d'attente , a la brunante du soir il ne te reste qu'une quinzainnes de minutes de clarté pour pouvoir effectué un tir, et la un premier orignal se présente a toi et ensuite un deuxième se présente ton coeur bat a pleine capacité tu prend quelques secondes pour reprendre ton soufle et admiré ces magnifique orignaux de 400 a 500 kl chacun. et la BANG . Au menu pour soupé, du foie d'orignal encore tiede et une bonne bouteille de vin avec tes chum de chasse. Cette histoire la je l'ai vécu l'automne dernier et souhaite en vivre au moins encore pendant 30 autres années.
Bonne saison de chasse 2008 a tous. Etienne (tuhunsi)