Volieres pour faisans

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Si un jour tu vas à la ferme, tu regardera la vollière des poules.

Moi c'est ce que j'ai fait. Je possède 1 coq et 3 poules.

Ma cage fait environ 8m².
brocard42
Messages : 100
Inscription : 14 févr. 2007 19:58

Message par brocard42 »

Quel types d'aliments donner,que diposer dans le terriotoire afin de creer des bandes abris? :pingou:in

Merci!!
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Pour les aliments, pour des faisandeaux de 2 mois, le mieux c'est de te procurer du pintadeaux dindonneaux, c'est un aliment très riche en protéine que tu trouve en coopérative agricole, une fois qu'ils sont un peu plus agés tu leur met uniquement du blé.



A plus
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Brocard 42, je t'ai laissé un mp, concernant prix et publicité pour un fabricant de filet!



A plus
Jeremy
Messages : 181
Inscription : 05 févr. 2008 19:58

Message par Jeremy »

je te conseillerais de ne mettre qu"1 coq avec tes 3 poules c'est suffisant sinon ils vont se battre!

et sinon essai de metre des orties les faisans rafollent de leurs graines!
Jeremy
Messages : 181
Inscription : 05 févr. 2008 19:58

Message par Jeremy »

et pour la nourriture du blé et si tu peux tu leur met un petit complement qui se trouve dans les animaleries!
petitgibierdu55
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2008 10:08

Message par petitgibierdu55 »

bonjour jaimerais savoir si ce genre de truc doit ce faire cher nous ou dans les territoire de chasse ci ca se fait dans les territoire de chasse quel acord doit on avoir pour le faire
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

salut à tous

si vous n'avez jamais fait d'élevage il serait plus rentable de mettre des faisandeaux de 10 ou 12 semaine(7 euros environ) dans des petit parcs ouverts de leur couper les plumes d'une ailes de les installer au mois de juin

un mois aprés il commencent a voler aux alentour mais a revenir se nourrir dans le parc aprés il s'émancipent tous seul !! a l'ouverture tu as des faisans beaucoup plus intéréssant que des lachés de la veille !!!

C'est ce que je vais faire cette année ,pour arreter les lachés de faisans de tir qui servent plus aux écolo pour nous matraquer qu'aux chasseur !!! ...je voulais tenter l'élevage je suis allé sur le site "élevage passion" prendre quelques conseils ils m'ont bien expliqué comment faire mais quand il ont commencé a parler de caisse pour couver, de risque de maladie, de chaud, de froid, de pluie,et de mortalité ça m'a refroidi !!!!.... c'est trop compliqué ça demande beaucoup de travail pour trés peu de résultats il y a trop de risque de mortalité !! si vous commencés avec seulement 1 coq et trois poules avant de pouvoir les tirer il va passer au moins 5 a 7 ans !!!...

Ou alors la voliére anglaise mais c'est beaucoup plus cher !! les fédés subventionnent parfois !!

Nous on se servira des parcs à lapins d'environ 600m2 ne pas oublier de piéger c'est primordial

a+ :D :D
Répondre