Tout ca pour une carpe
je suis carpiste en No-kill et avec presque tous les autres poissons.
Mais je respecte le choix des autres, ca ne me choque pas plus de voir une carpe morte qu'un sanglier sur un tableau de chasse
Moi je fais du No-kill je suis content pour moi de faire ca, apres si quelqu'un prefere manger ses prises je vois pas où est le problème. En plus dire qu'il est preferable de tuer un brochet ou une truite qu'une carpe, en Pologne c'est un des repas de Noel les plus consommé il me semble.
Après certes je préfère voir une carpe de 2-3kg morte qu'une carpe approchant les 10kg, car il est plus rare d'en faire mais bon c'est un choix. En plus la carpe est loin d'être rare comme peut l'être le brochet ou la truite dans certains endroits.
Je connais des personnes qui ont fais de tres belles pêches a la truite pendant plusieurs jours d'affilés sur des truites sauvages et au final ils reviennent de leurs séjour des pyrénés etc avec plus de 40 truites a metres dans le congélo....
Ca par contre j'aime pas. La truite sauvage se fait déja de plus en plus rare alors essayons d'être "limité" dans nos prélévements.
Pas besoin de 40 truites au congélo pour se faire plaisir
Mais bon ca chacun a ses opinions.