Fermeture au 31 Janvier

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@triple b25 wrote:les belles promesses d'election sont parti moi je suis moins decu car ca belle lurette que je crois plus ses conneries a+

Tout a fait TB25, comme le dit la chanson: PAROLE PAROLE PAROLE...

a+ :evil:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Y'a peut etre un moment ou les chasseurs devront se serrer les coudes, et surtout se sortir les doigts du c*** :evil:

Quand les chasseurs de gibier d'eau se font entuber, ils sont à peine 300 lors d'une manif' nationale à Paris... woah, les politiques ont du bien se marrer en se disant qu'ils pouvaient nous en mettre une 2e sans problèmes.

Quand je vois que les chasseurs ne sont pas pret à se bouger pour défendre leurs interets pendant la prériode de chasse je n'excuse pas mais je comprends, maintenant il serait temps de se bouger lorsque la chasse sera fermé.

Quand je vois la réaction et la solidarité des taxis, les chasseurs devraient s'en inspirer... :?

@+
triple b25

Message par triple b25 »

le probleme c'est que l'on chasse pas tous le meme gibier et l'on croit dur comme fer que nous ne seront pas toucher nous aussi mais chacun a notre tour dans notre mode de chasse ont est toucher et c'est notre probleme et les hommes politiques le savent tres bien a+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Je suis du même avis que toi Triple, le problème c'est que chaque type de chasseur défend sa paroisse et ses propres intérêts. Je ne veux pas généralisé mais je vois ça presque tous les jours dans mon département.

Pour prendre un exemple, la fédération nous impose deux jours de non chasse hebdomadaire et lors des réunions de secteurs, les chasseurs du terrestre applaudissent. Ils ne chassent que le lapin ou la perdrix et le faisan et se limitent déjà par eux mêmes à ne chasser que le dimanche et parfois le jeudi pour sauvegarder leur populations de gibiers sédentaires. C'est très bien et des efforts de gestion sont conscentis pour améliorer les populations de gibier de plaine. Ok, mais ils ne chassent pas le gibier d'eau ou les oiseaux migrateurs, d'ailleurs bien souvent ils n'y connaîssent pas grand chose, tout du moins, ils ne s'y intéressent pas. Est ce que les chasseurs de gibier d'eau les dérangent quant on sait que le gibier de passage est là un jour et pas l'autre ? Les chasseurs de lapins ou de chevreuils ne sont pas trop inquiétés alors pas de vagues ? Si les chasseurs deviennent sectaires et que chaque pratiquant prêche uniquement pour sa paroisse, un jour prochain, ce sera la chasse dans son ensemble qui sera interdite. Je n'ai pas dit que tout çà est facile mais si tous les chasseurs pratiquant tous les types de chasse parlent d'une seule voie au lieu de se mettre des batons dans les roues, la partie sera déjà mieux engagée.

@+ :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

@PIKMOR56 wrote:Salut Si les chasseurs deviennent sectaires et que chaque pratiquant prêche uniquement pour sa paroisse, un jour prochain, ce sera la chasse dans son ensemble qui sera interdite.

@+ :wink: un exemple concret faut voir les agressions que subisse les chasse a courre aucun chasseur pour les aider ,ont en parle un peu et puis c'est tout a+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Re :)

La chasse à courre est un bon exemple. Même parmi les chasseurs de migrateurs on peut trouver des tensions et des jalousies. Les bécassiers purs sont bien contents de pouvoir chasser les longs becs jusqu'au 20 Février. Leur liberté de chasser est pour le moment en sursis mais jusqu'à quand ?

tartarin75

Message par tartarin75 »

@PIKMOR56 wrote:Re :)

La chasse à courre est un bon exemple. Même parmi les chasseurs de migrateurs on peut trouver des tensions et des jalousies. Les bécassiers purs sont bien contents de pouvoir chasser les longs becs jusqu'au 20 Février. Leur liberté de chasser est pour le moment en sursis mais jusqu'à quand ?

Il ne faut rien enlever aux bécassiers. Ces 20 jours ils les ont gagnés au prix d'études très précises, baguages etc.

C'est un bel exemple, aux autres chasses de s'en inspirer.

@+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut Tartarin :)

Je suis bien d'accord avec toi et Vive la Chasse à la Bécasse, Surtout qu'en Bretagne sa chasse est très prisée et les bonnes actions dans les bois bretons réputés se vendent à prix d'or. Ce que je voulais dire c'est que certains chasseurs aigris et qui ne chassent la bécasse que de façon opportuniste commencent à monter le ton. Pour eux, "il faut fermer la bécasse plus tôt, on n'en voit de moins en moins ..."

quand on parle de solidarité cynégétique:cry: :cry: :cry:

triple b25

Message par triple b25 »

sur la becasse il y en a a dire aussi rien que sur les carnets de prelevement 30 par departement et il y en a qui ont des carnets pour 2 ou 3 departement pour un seul chasseur ca peut en faire des becasses 30 x 2 ou 3 departement faites le compte a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

les carnets et PMA (même s'il était natioanl) c'est un peu de la poudre aux yeux. Si un chasseur veut tuer plus de 30 bécasses dans la saison il peut le faire sans trop de risques de se faire prendre.

Je pense que le seul moyen de se restraindre est de limiter les jours de chasse et ce n'est ni souhaitable ni nécessaire.

Par contre un PMA national couplé à de réelles sanctions en cas de fraudes (suspention ou annulation du permis). Quand on outrepasse volontairement les lois il faut savoir en assumer les conséquences...

@+
Répondre