Que prendre en compte pour un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombeur

Message par palombeur »

slt,

a voir chez fair, ou winchester voir en occasion sur une arme pas trop ancienne tu trouveras une bonne arme dans la gamme de prix que tu te fixe.

Sinon essaie de le prévoir en chokes interchangeable comme ça tu peux jouer sur la polyvalence entre le début de saison et fin de saison ou encore selon le milieu dans lequel tu vas chasser (plaine ou bois)

Même si tu ne chasse pas le gibier d'eau prévois le en éprouvé acier on ne sais jamais si les substituts du plomb se généralisent un jour tu auras le fusil qui pourras tirer des munitions acier performente et moins cher que les autres substituts performents pour des fusils non éprouvés. Et puis si tu es un jour invité à chasser le gibier d'eau tu auras moins de soucis.
fab2401

Message par fab2401 »

Tu metterai quoi comme chockes? Moi je pensais 1/4 3/4 en plaine et lisse 1/4 ou 1/4 1/2 au bois.

Merci pour vos conseils a tous!

Comme je pensais a la marque fair, je regarderai de ce coté la, ça me fera un fusil neuf en plus!!
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Baah, les chokes interchangeables.... Enfin, chacun ses gouts.

Aprés le mieux, va en armurerie, et regarde, essaie, tu peut pas trop choisir sans avoir vu de tes propres yeux je pense.

Les extracteurs sont vraiment trés pratiques, et si tu veut pas envoyer des douilles partout c'est trés simple, quand tu ouvre ton fusil tiens-le contre ton ventre de facon a pas faire sauter les cartouches.

Il peut arriver de devoir recharger rapidement, a ce moment la tu n'a plus qu'a les ramasser aprés tes tirs.
marcheur

Message par marcheur »

salut,

ouais quelques sociétés du coin interdisent les fusil semi auto, on chasse en plaine et aux bois et parle de raison de sécurité.

sans commentaires des ennormitées comme ca ca tue!!! :evil: ;bad/:

mais bon le sujet de la securité vis a vis des semi auto a deja été traité...........mais ca n'empeche pas de me faire bondir de ma chaise a chaque fois!!!

a+
marcheur

Message par marcheur »

re,

quelques sociétés du coin interdisent

mais de quel droit l'interdisent elles au fait!!

reglement interrieur , a la limite et encore!!

a+
fab2401

Message par fab2401 »

alors je ne sais pas de quel droit!! mais je sais que ça existe par chez nous, c'est pour ça que j'en parle!! c'est vrai que j'ai trouvé ça tres stupide aussi. Surtout que l'on peut etre plus dangereux avec un superposé ou juxtaposé qu'avec un semi, tout depends de celui qui l'utilise, je pense!!

Enfin, c'est le cas d'une société ou j'étais en accompagnateur cette année, donc voila! Alors dans la société j'ai entendu dire que c'était une question de sécurité, apres on m'a dit qe c'était parce qu'on blessait plus de gibier a cause du 3 eme coup.

Moi aussi je trouve ça inquiétant de penser comme ça, mais c'est les meme sociétés qui ne veulent plus integrer de nouveaux chasseurs a cause du nombre dans la leur, mais qui s'inquiete d'un manque de jeunes. Bref je n'y comprends plus rien! Le seul point positif de cette société, c'est la gestion du terroir et du gibier qui est bien faite!Apres..... (moyen age: 60-65ans)
mulet62

Message par mulet62 »

bjr

moi je chasse avec un fusil passe partout

avec 6 shockes sur le canon de 25yards a 60 yards+ frein de bouche et ca depuis 20 ans

et c est pas courant comme fusil

d ailleurs si ya quelqu un qui connait ce type de fusil toutes infos m interresse

cdlt

laurent
predators88

Message par predators88 »

salut c'est quoi comme marque????????????
mulet62

Message par mulet62 »

bjr

la marque je pense que c est "supermatic"

cdlt

laurent
seb65

Message par seb65 »

salut, la marque c'est high standard supermatic trophy mod c 100 voila un lien qui t'en dira plus (regardes a la lettre h)

http://thedisease.net/?ejaculate=librar ... %20Manuals
Répondre