Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
a voir chez fair, ou winchester voir en occasion sur une arme pas trop ancienne tu trouveras une bonne arme dans la gamme de prix que tu te fixe.
Sinon essaie de le prévoir en chokes interchangeable comme ça tu peux jouer sur la polyvalence entre le début de saison et fin de saison ou encore selon le milieu dans lequel tu vas chasser (plaine ou bois)
Même si tu ne chasse pas le gibier d'eau prévois le en éprouvé acier on ne sais jamais si les substituts du plomb se généralisent un jour tu auras le fusil qui pourras tirer des munitions acier performente et moins cher que les autres substituts performents pour des fusils non éprouvés. Et puis si tu es un jour invité à chasser le gibier d'eau tu auras moins de soucis.
Baah, les chokes interchangeables.... Enfin, chacun ses gouts.
Aprés le mieux, va en armurerie, et regarde, essaie, tu peut pas trop choisir sans avoir vu de tes propres yeux je pense.
Les extracteurs sont vraiment trés pratiques, et si tu veut pas envoyer des douilles partout c'est trés simple, quand tu ouvre ton fusil tiens-le contre ton ventre de facon a pas faire sauter les cartouches.
Il peut arriver de devoir recharger rapidement, a ce moment la tu n'a plus qu'a les ramasser aprés tes tirs.
ouais quelques sociétés du coin interdisent les fusil semi auto, on chasse en plaine et aux bois et parle de raison de sécurité.
sans commentaires des ennormitées comme ca ca tue!!! ;bad/:
mais bon le sujet de la securité vis a vis des semi auto a deja été traité...........mais ca n'empeche pas de me faire bondir de ma chaise a chaque fois!!!
alors je ne sais pas de quel droit!! mais je sais que ça existe par chez nous, c'est pour ça que j'en parle!! c'est vrai que j'ai trouvé ça tres stupide aussi. Surtout que l'on peut etre plus dangereux avec un superposé ou juxtaposé qu'avec un semi, tout depends de celui qui l'utilise, je pense!!
Enfin, c'est le cas d'une société ou j'étais en accompagnateur cette année, donc voila! Alors dans la société j'ai entendu dire que c'était une question de sécurité, apres on m'a dit qe c'était parce qu'on blessait plus de gibier a cause du 3 eme coup.
Moi aussi je trouve ça inquiétant de penser comme ça, mais c'est les meme sociétés qui ne veulent plus integrer de nouveaux chasseurs a cause du nombre dans la leur, mais qui s'inquiete d'un manque de jeunes. Bref je n'y comprends plus rien! Le seul point positif de cette société, c'est la gestion du terroir et du gibier qui est bien faite!Apres..... (moyen age: 60-65ans)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.