canard bagué??

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
marcheur

Message par marcheur »

bonsoir a tous,

j'ai prelevé mercredi soir un canard colvert male bagué. jusque la rien de special me direz vous!!

mais seulement il s'agit d'une bague en aluminium grise sans aucune inscription dessus ni gravure ni rien. elle est lisse.

a mon avis elle ne doit pas dater d'hier car elle est relativement usée et je me demande meme comment elle a pu tenir sur le canard!!

si quelqun peut m'eclairer,?
besancon

Message par besancon »

va voir ta FDC,peut etre que par rapport a la couleur de la bague il pourront peut etre de donner quelques renseignements

a+

B.S
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Il arrive parfois également que les bagues ne proviennent pas d'organismes scientifiques comme le museum de Paris mais d'associations de chasse locales type ACM ou autres ou de lachers organisés par les fédérations de chasse. De temps en temps il arrive chez nous dans le Morbihan que l'on prélève sur le DPM des Colverts portant des bagues aluminium lisses où est juste inscrit BRIERE et l'année :?

Si quelqu'un connait la provenance exact de ces oiseaux ?

@+ :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@PIKMOR56 wrote:Salut :)

Il arrive parfois également que les bagues ne proviennent pas d'organismes scientifiques comme le museum de Paris mais d'associations de chasse locales type ACM ou autres ou de lachers organisés par les fédérations de chasse. De temps en temps il arrive chez nous dans le Morbihan que l'on prélève sur le DPM des Colverts portant des bagues aluminium lisses où est juste inscrit BRIERE et l'année :?

Si quelqu'un connait la provenance exact de ces oiseaux ?

Au hasard jdirais la brière.... :lol: :x :oops:

@+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

OK :lol: mais bagué par quel organisme ? A quelles fins ?

tartarin75

Message par tartarin75 »

Si c'est un colvert de 4kg gros comme une cendrée, il s'est peut etre échappé du parc de Albatros :D :D

@+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Re :)

Je pensais bien qu'Albatros aurait pu nous renseigner sur le sujet.

:deho:rs
marcheur

Message par marcheur »

salut,

Si c'est un colvert de 4kg gros comme une cendrée

:) :x

non c'est un colvert tout ce qui a de plus classique!!!!! il n'a pas fait de trou dans le terre quand il est tombé!! :wink:

a+
palombeur

Message par palombeur »

en effet dans certains secteurs il y a des lâchers de colverts d'organisés avec les FDC. Donc à voir de ce coté là mais s'il n'y a rien d'inscrit sur la bague ça risque d'être difficile.
Répondre