Asso des jeunes chasseurs

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Quand on parle de jeunes chasseurs on ne parle pas de l'age, mais plutot de l'expérience des chasseurs, le but de ces asso. est d'aider les chasseurs débutant a trouver des lieux de chasse, de connaitre d'autres modes de chasse,..... :roll: :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

salouté,

@pan raté pan touché wrote:

il n'y a rien de constructif la-dedans :shock:

tu dis ce que tout le monde sait :cry:

...

seulement que tu critiques par la négative trop de choses et que ceci n'a rien de constructif .

Au lieu de nous dire que la critique de ZCH n'est pas constructive, et puisque selon toi il ne faut pas relever le négatif sur ce sujet essaye plutôt de nous faire part de ta propre analyse.

Perso, je trouve que ZCH à raison, alors quand on parle d'agir, je dit très bien agissons mais:

Il ne me semble pas t'avoir vue le première octobre dernier à paris.

Il ne me semble pas t'avoir entendu parler des diverse actions ayant pour but la sauvegarde la chasse quelques soit le sujet local

Bref, tu opère je l’espère de ton coté, et si c’est le cas c’est tous à ton honneur (sinon honte à toi) mais qui te dit que ZCH ne participe pas à certaines action en France ou en Belgique.

On peu très bien agir et dénoncer les choses anormales

La première, des choses à faire, pour fédérer nos forces est de s’ouvrir à l’autre et d’associer nos forces et nos convictions « c’est ce que ZCH écrit ». Tu dis que c’est simple et connu de tous mais visiblement tu ne le comprends pas puisque tu dénigres ces écrits

Dommage…
tartarin75

Message par tartarin75 »

Bien beaux vos discours d'ouverture et de cohésion, mais mis à part une vieille rivalité que seule une poigéne du forum vécu il y a plusieurs année,je ne comprends pas votre critique tout à fait stérile de l'action jeunes chasseurs.

Tout le monde sait très bien que le mots "jeune" ne concernent pas que l'age et pourtant tout le monde s'entete a attaquer ce projet en souvenir àces vieilles rancoeurs.

Quant aux critiques de zoltan que tu considères comme constructives, je ne vois pas en quoi la critique de notre "nain hyperactif" à a voir avec la manifestation du 1er Octobre...

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Je ne défini pas en soit les critique comme constructive mais ne pas en faire serait anti-constructif.

Pour provoquer une amélioration il ne faut pas masquer les problèmes, mais les identifiés et perduré jusqu'à ce qu’ils disparaissent.

Or notre faiblesse principale, s’assimile aux multiples discordes qui séparent nos départements, associations, groupement, ect…

Comme dit le vielle adage, « Diviser pour mieux régner », l’avantage qu’on nos détracteur c’est que nous nous divisons nous même en créant des clans au valeurs opposées alors que nous avons en commun la choses la plus forte qui existe « La passion ».

Le projet jeune chasseur est très bien, d’ailleurs si je n’y avait pas cru pourquoi me serais-je rapproché de l’ajc-77.

C’est ce dont nous en avons besoin et cela correspond tous à fait à ce dont nous devons faire face au vieillissement des chasseurs « En général ».

Motivation : Motiver de nouveaux chasseurs pour les incités à s’attacher au monde de la chasse

Intégrer : Aider l’intégration de ces jeunes dans ce milieu, en leur ouvrant des portes car cela n’est pas toujours facile quand on manque de contact par exemple.

Mais maintenant, il ne faut pas que ce projet, inscrive une nouvelle frontière comme c’est parfois le cas.

Nous devons fonctionner ensemble avec les fédérations, les associations et aussi les sociétés de chasse et surtout évité les détournements d’action qui ne profite qu’à quelques pèlerin issue des beau quartier.

D’autre part, ce que je demande ces juste un peu de recul sur les jugements. D’ailleurs j’ai du mal retranscrire ma penser mais mes propos sur notre action le 1/10 qui ne concerne pas le sujet mais juste une petit objection de « pan raté pan touché » qui nous appelle à l’action plutôt qu’a la critique.

Dans ce discourt rien ne me choque, bien au contraire mais comme je l’ai dit, rien n’empêche d’agir et de critiquer

En revanche, ce que je voulais notifié c’est que pour se permettre un tel appelle il faillait avant tout être de la branche active et agir de son coté ce qui est sans doute le cas pour pan raté.

En bref, nul souci pour moi, j’attend juste son analyse
Webmaster

Message par Webmaster »

::arf/

N'allons pas nous facher pour ci peu :)

Juste mon petit avis perso et insignifiant sur le sujet :

Pour avoir un peu cotoyer (à l'époque je dirais...) l'assoc des jeunes chasseurs (national) je suis certains de pouvoir affirmer que l'ensemble du bueau été débectable :oops: Des jeunes parsiens aisées dans leurs ensembles et qui se contre fouté de l'avenir de la chasse mais plutot de leur avenir perso!

Maintenant je crois que pas mal de chose on changé de ce côté et l'on ne peux que s'en réjouir, mais je ne sais pas plus.

Sortie de la le mouvement à fait tache et beaucoup d'assoc régional on vu le jour. Plus proche du terrain, animé par de vrais passionnés, je ne doute pas de leur utilité. :wink:

@+

Jacques
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote:::arf/

N'allons pas nous facher pour ci peu :)

Juste mon petit avis perso et insignifiant sur le sujet :

Pour avoir un peu cotoyer (à l'époque je dirais...) l'assoc des jeunes chasseurs (national) je suis certains de pouvoir affirmer que l'ensemble du bueau été débectable :oops: Des jeunes parsiens aisées dans leurs ensembles et qui se contre fouté de l'avenir de la chasse mais plutot de leur avenir perso!

Maintenant je crois que pas mal de chose on changé de ce côté et l'on ne peux que s'en réjouir, mais je ne sais pas plus.

Sortie de la le mouvement à fait tache et beaucoup d'assoc régional on vu le jour. Plus proche du terrain, animé par de vrais passionnés, je ne doute pas de leur utilité. :wink:

@+

Jacques

Je crois que tu as tout résumé. Effectivemment l'équipe jc de Paris avait en vision de la chasse complètement différente de celle partagée sur ce forum. Maintenant, il en est tout à fait autrement dans les ajc départementale.

Je trouve dommage que les rancoeurs passées gachent le travail que font ces assoc'. On parle de division de manque d'unité, quand quelque chose de productif est fait, c'est fustigé et les tirs (nourris) viennent de nos rangs.

La critique stérile c'est celle des premier post, dans ce cas concret une critique productive aurait été de se renseigner sur le travail et la vision de la chasse de ces assoc' là. Et là je pense que beaucoup d'entre vous n'aurait pas réagi comme ils l'ont fait.

De même que la censure dont le site à fait l'objet. Ce site n'est en aucun cas un concurrent, il n'a aucun interet marchand, c'est juste un site d'information sur la chasse tout comme peut l'air un site d'un fédé qui n'aurait pas été censuré. Son seul tord était de s'appellé "jeunes chasseurs".

Pour le nain hyper actif je ne critique pas l'intitulé mais la dérive du sujet sur cette pente savoneuse.

@+
fab2401

Message par fab2401 »

Salut tout le monde,

Je serai plutot d'accord pour que tous les chasseurs s'unissent. ça serait quand meme beaucoup plus simple.

Apres les associations jeunes chasseurs, faudrait peut etre savoir si elles sont créer pour dissocier, ou alors plutot si elles sont créer parce qu'il y a un réel besoin. En effet, j'avais deja fais par de mon expérience a travers ce post: http://www.chassepassion.net/forum/view ... highlight=

Parce que quand tu es jeunes chasseurs, et que tu galeres pour trouver où chasser, faut arreter de croire qu'aujourd'hui les chasseurs sont unis. Donc ces associations voient peut etre leur création a cause de ça et non pas pour le provoquer.

Qu'en pensez vous?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@fab2401 wrote:

Parce que quand tu es jeunes chasseurs, et que tu galeres pour trouver où chasser, faut arreter de croire qu'aujourd'hui les chasseurs sont unis. Donc ces associations voient peut etre leur création a cause de ça et non pas pour le provoquer.

Qu'en pensez vous?

Que tu as tout à fait raison et que de nos jours il est bon de soutenir toute entreprise ( au sens d'action) ayant pour but d'aider la chasse et les nouveaux chasseurs.

@+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

plutôt 100 fois qu'une seule :mrgreen:
baya59

Message par baya59 »

alors la zoltan candide seb tb25.... vous avez vraiment pas saisis le but des assos de jeunes chasseurs!!!! :oops: :wink:

pour faire parti de l'une d'entre elles je peux te dire que leurs but n'est certainement pas d'opposer les jeunes des vieux! :| :evil:

il n'y as pas une course entre les jeunes et les vieux!

au lieu de critiquer ce mvt posez vous la question de savoir pourquoi il existe!?

a votre avis si les anciens chasseurs avaient facilité l'entrée des jeunes dans les sociétés etc...les jeunes se seraient ils réunis ainsi?je pense que non!

moi ce que je voit c'est que grace aux ajc j'ai put découvrir la chasse a la hutte apprendre quelques notions du dressage, découvrir la chasse au grand gibier passer de supers journées dans une super ambiance et le tout a moindre frais a chaque fois!

alors que la chasse traditionelle tout ce dont j'ai eu le droit c'est de payer un droit d'entrer de 70€...

pour vous c'est facile de pas vous regrouper!vous avez une situation un job etc!

vous avez des contacts etc...

donc arretez un peu de dénigrer ces assos qui ont tout sauf le but de nuire a la chasse...d'ailleurs notre "devise" est péréniser et valoriser la chasse d'aujourd'hui pour les chasseurs de demain.

et je peux également vous dire que ces assos oeuvrent pour la chasse en générale et pas que pour les jeunes! :wink:

et vous que faites vous? :wink: :D

ne dit on pas que l'union fait la force?en se regroupant on as plus de poids!tandis que vous vous dites qu'il faut pas se diviser mais en restant un chasseur ne participant a rien vous croyez que vbous avez plus de poids? :wink:

vous personellement que faites vous pour integrer les jeunes?

certains d'entre vous ne disaient pas a mort les anti tout??vous faites quoi la alors? :wink:

allez a +!

(merci a pan raté pan touché et tartarin de comprendre... :wink: )
Répondre