Menace européenne sur la chasse

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
tartarin75

Message par tartarin75 »

@fadboys wrote:J'ai répondu au questionnaire d'aprés mon opinion et j'ai également lu le préambule en anglais qui ne fait état que du mode de chasse pour le phoque, dans le but de gérer cette chasse afin d'arrêter les tueries perpétrées par certains.

Je pense que notre chasse est déjà réglementée et contrôlée, par voie de fait cette consultation n'a aucune incidence sur notre passion

Je savais la Corse un peu à l'écart mais à ce point éloigné des réalités de ce bas monde... :shock: :shock:

@+
foulque34

Message par foulque34 »

je ne me sens pas du tout un viandard en remplissant ce questionnaire mon cher fadboys et je ne le suis pas d'ailleurs.....bien au contraire.....
fadboys

Message par fadboys »

tartarin75 wrote:
Je savais la Corse un peu à l'écart mais à ce point éloigné des réalités de ce bas monde...

Je ne pense pas être réprésentatif de qui ou de quoi que se soit, alors comme beaucoup de petites gens tu (tartarin) fais l'amalgame entre une personne et la corse et cela n'a aucun rapport avec le thème du départ.

A bon entendeur !

candide

Message par candide »

@fadboys wrote:@tartarin75 wrote:

Je savais la Corse un peu à l'écart mais à ce point éloigné des réalités de ce bas monde...

Je ne pense pas être réprésentatif de qui ou de quoi que se soit, alors comme beaucoup de petites gens tu (tartarin) fais l'amalgame entre une personne et la corse et cela n'a aucun rapport avec le thème du départ.

A bon entendeur !

J'en connais un qui va sauter moi!!!! :lol:
poum

Message par poum »

dans pas longtemps c'est les crepes qu'ils vont faire sauter....
candide

Message par candide »

@poum wrote:dans pas longtemps c'est les crepes qu'ils vont faire sauter....

Je ne vois pas le rapport entre Tartarin et une crèpe ( quoi que!!)
denis 08

Message par denis 08 »

Bonjour

Est ce que l'on pourra consulter le résultat de ce sondage !

Merci

A plus
cedric_g

Message par cedric_g »

Bonsoir

Pour ma part :x je dois avouer trouver dans certaines pratiques actuelles de la chasse, une forme de barbarisme inutile, certes éloigné de l'abattage des bébés phoques (soyons clairs), mais néanmoins faisant preuve de cruauté manifeste.

Notamment :

=> vénerie sous terre (me souvient avoir vu une vidéo où l'on voyait des renardeaux écrasés à coup de talon... Je passe sur le reste : c'est une forme de chasse qui me fait autant gerber que les massacres sur la banquise, désolé)

=> chasses traditionnelles (à la colle, au filet, etc... de ces chasses inutiles et cruelles, par "tradition")

Le reste, ça va. La chasse à cour, dans l'absolu, n'est pas forcément très "humaine" (sans anthropomorphisme aucun) mais moyennant quelques aménagements concernant la mise à mort de l'animal, pourrait passer à mon avis...

Ceci est mon avis de non chasseur. Pas la peine de vous emballer :|
baya59

Message par baya59 »

sur certains points tu as raison!

mais ce n'est pas parceque une fois tu as vu une équipe de déterrage qui massacraient les renardeaux que tous font pareil! :wink: moi j'ai déja entendu parler de moyens bien plus propres!mais je n'ai jamais assisté à un déterrage donc je ne puis affirmer! :wink:

ensuite je ne voit pas ou est la cruauté des chasses au filet ou a la glue?l'animal ne souffre pas me semble-t-il!il est certes stressés mais ne souffre pas! :wink:

:wink:
Répondre