Réglage de pente au parcours de chasse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
motutapu

Message par motutapu »

Juste un pitit sondage, pour ceux qui tire (hors point G Clin d'oeil ) au parcours de chasse, comment sont réglés vos fusils ?

Preférez vous voir un peu de bande ou pas du tout ?
goonif

Message par goonif »

salut,je comprends pas trop ta question,le réglage de la pente est propre à chacun et rarement la meme qui au parcour doit-etre point visé point touché,ta question est de tirer plus haut (bande)ou de tirer plus bas (pas de bande,pour la fosse on peut relever le busc de 2mm pour ceux qui en ont,et ceux qui en on pas peuvent tirer le tete plus droite qui relevera le tir,mais on ne peut pas "préféré" dans la mesure ou il ne faut pas regarder le fusil pour tirer sous peine de s'arreté et de tirer derriere.à+
motutapu

Message par motutapu »

Justement, ma question est plutot simple.

On est OK pour deux choses :

Pas question de regarder sa bande,

On doit toujours épauler de la même façon.

C'est l'arme qui doit être réglée et adaptée au tireur, pas l'inverse !!!

Et dans ces conditions, il y a des tireurs (comme moi) qui préfère faire régler son arme pour voir un peu de bande, et d'autres qui préfèrent ne pas voir de bande du tout.
-serial-killer-

Message par -serial-killer- »

Bonjour,

Pour moi ma pente est réglée d'un telle façon que le sommet du premier point d'orge de ma bande arrive juste à la base du point d'orge en bout de canon.

Voilà!

s.K.
soumpat

Message par soumpat »

pour moi je n'ai pas de bande du tout. petit isouci sur des plateaux pres il faut que je pense a couvrir le plateau sinon je passe dessous.
goonif

Message par goonif »

salut,oui on est d'accord,mais c'est le mot "préférer"que je ne comprends pas,perso ma bande tombe comme elle est pour tirer,d'ailleurs il faudra que je regarde car je n'y prete pas attention,et que je préfere ou pas elle est comme elle doit-etre.

soumpat,tu dois enlever 4 ou 5 mm de pente et tu seras bien.à+
soumpat

Message par soumpat »

goonif il faudrait que je mettes un peut plus de pente?
goonif

Message par goonif »

salut,non le contraire plus tu releves la pente au talon et plus tu tires haut,en attendant tu peux tirer en relevant un peu la tete sans décoller la joue ça te fera tirer plus haut.à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

avant de faire quelque chose, prends tes mesures de cotes de crosse avant .

cibles ton fusil avec different chokes ,verifie le point d'impact .
Répondre