Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir a tous est-ce que quelqu'un peu me rassurer concernant les qualités eventuel du golden a la chasse car je vais bientot en avoir un et je dois dire que j'ai des doutes "au niveau chasse"
Comme dit dans le post, c'est avant tout un chien qui aime l'eau ! Super bon aux canards !!
Pour ce qui est des broussailles : le mien nous suit, moi et mon jagd terrier, partout en battue au gros depuis son plus jeune âge (5 mois)... il rentre dans les épineux, les ronces, etc .... pour sortir chevreuil, renard, faisans, lievres, ...et memes sangliers !
Il n'a pas le mordant ou la fougue de mon Jagd ...
Juno est très calme, et adorable avec les enfants ... je peux l'emmener partout avec moi et malgré ces 40Kg, on auraittendance à l'oublier !
En ce qui concerne les otites, je suis 100% d'accord avec Michel66 ... le mien en fait constamment .. une oreille après l'autre et si je ne surveille pas de très près : il se gratte la tête à en saigner et à en perdre tous ses cheveux !!!
Veille a se qu' il est des origines de chasse . Mon frère en a un et on l' a emmené quelque fois a la chasse dans le bocage , résultat peux concluant , trop mou , trop voyant pour les pigeons et qui plus est elle est un peu bête . Je reste persuadé que pour le marais , c' est un des meilleurs chien et peut être au pigeon si on arrive a la camoufler .
Lorsque je recherchait un Golden l'une de mes premières questions etait de savoir si les parents chasser ... je voulais un Golden pour son caractère mais je ne voulais pas d'un chien de canapé capable de zapper à ma place ... Et crois moi, j'en ai fait des eleveurs avant d'en trouver un qui répondait à mes exigenges (chasse, budget, distance, physique des parents, etc...)
D'ailleurs, du coté maternelle ils ont toujours chasser,... du coté paternel, je ne crois pas ....
Pour ce qui est de la visibilité, pour les pigeons, quand je fais des sorties, il reste couché à coté de moi, camouflé ... une fois le pigeon à terre, je l'envoie chercher !
Son gros défaut, c'est de vouloir partir dès que j'épaule ... si il me voit monter le fusil ..ou ne serait-ce qu'un baton, il part pour rechercher ....
Si on sort aux faisans, il reste à mes coté .. et ne s'eloigne que sil il repère quelques choses à une distance très proche de moi (10 mètres au max) ..
Par contre aux lièvres c'est une cata, et je ne le retiens pas : si il sent un lièvre, il va aller me le lever et le courser jusqu'à ne plus en pouvoir !!!
Son gros défaut, c'est de vouloir partir dès que j'épaule ... si il me voit monter le fusil ..ou ne serait-ce qu'un baton, il part pour rechercher ....
ce n' est pas typique du golden , mon épagneul et ma perdigueiro sont pareil
T'inquiètes pas ... je n'ai pas l'intention de lui corriger ce défaut ..... la plus part du temps j'essaie juste de ne pas lui faire voir ... si il me voit epauler, tant pis, il part chercher ... au pire il revient avec ou ..sans !!!! C'est parfois un peu enervant .... mais c'est comme ca ....
En tous cas, c'est drole comme reaction ... mes amis non-chasseurs n'en reviennent pas :
lorsque j'epaule avec un balai dans la maison, le chien est déjà tout excité et se demande ou ca va tomber !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.