rien ne vas plus!!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
marcheur

Message par marcheur »

salut,

j'ai 2 epagneuls francais femelles ( mere et fille) la mere a 7 ans et la fille 2.

la mere chassais jusque la sans probleme sans trop s'eloignier de moi grand max 50 metres.

et voila que depuis 1 saison et demi a peu pres elle s'eloigne de plus en plus il lui arrive d'etre a 200, 300 metre voire plus en milieu ouvert!!!

je la rappelle et reviens au bout de 5 minutes (quand elle a assez courri dirons nous!!)

et quand elle reviens elle le fait la tete basse en sachant que ce qu'elle fais ca va pas du tout, je sais qu'elle se rend compte de ca mais passe outre!!

j'ai jamais vu autant de gibier voler au loin que cette année!!

je la reprimende et au bout de 3 minutes de chasse correctes voila que ca repart elle se remet a sprinter comme une folle!!!

a part ca elle arrete parfaitement et rapporte tres bien elle a tout pour plaire a part ca qui m'inquiete de plus en plus!!! elle court de plus en plus loin!!

comment faire, la colier electrique est il la seule solution???

d'avance merci!
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Bonjour marcheur,

Je pense que ta chienne est jalouse de sa fille , la jeune doit commencer a prendre de l' initiative voir a devenir meilleure que sa mère je suppose . Elle doit sentir sa place partir et se sent obligé de prendre de l' avence sur sa fille . Une solution peu être de punir ta chienne en la tenant en laisse un certain temps dès qu' elle commait cette erreur , elle devrait comprendre que plus elle va loin , plus elle sera bridée , si il n' est pas trop tard . Le collier sera l' ultime solution mais résoud le problème avant que ta jeune ne prenne le plis . :wink:

Bon courage et @+
marcheur

Message par marcheur »

salut,

merci aurelien, j'ai aussi pensé a ce probleme de jalousies, en effet lorsque la petite se met a l'arrtet, la mere ne patrone pas et passe systematiquement devant sa fille,

autre exemple lorsque je tue un gibier si la mere et la fille son sur le coup c'est toujours la mere qui me le ramenera. effectivement tou ca c'est par jalousie.

croyez vous que les probleme d'eloignement sont aussi du a la jalousie??

comment resoudre se probleme de jalousie, car elles sont vraiment traiteés sans preferances a la maison comme a la chasse.........e si j'ai le plaisir d'avoir 2 chiens c'est pas pour les amener chasser a tour de role!!
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Oui je pense que c' est de la jalousie , j' ai le même soucis avec ma vieille épagneul B :oops: Lorsque sa fille que j' ai perdu il y a 1 an ou ma jeune perdigueiro touche le gibier qu' elle rapporte , elle le laisse tomber et refuse cathégoriquement de me l' apporter . Lorsqu' elle chasse avec des chiens qu' elle ne connait pas il faut systématiquement qu' elle soit la première . Quand je l' ai eu , elle suivait un B A toute la journée , le seul problème c' est qu' elle allait trop vite pour le nez qu' elle a :evil: . Elle m' en a fait voler du gibier , pour moi et surtout pour les autres , elle m' a surtout pourrie des chasses avec des invités :evil: , c' est innévitable , les autres finissent par se facher , logique :? .

Essaye de l' emmener toute seule , tu seras sur si c'est de la jalousie.

:) @+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

On a le même pb avec nos basset par jalousie quand nous sommes en plaine ils passent le temps à se doubler et a partir de plus en plus loin !
pecourt

Message par pecourt »

Bonsoir

Je suis tout d'accord avec eux c'est la jalousie.

Tu peux essayer de les sortir et si la mére vat loing tu la rentres et tu pars avec la jeune. Peux être qu'elle comprendra au bout de plusieur fois sinon le collier mais attention comment on l'utilise.
triple b25

Message par triple b25 »

Salut comme tout le monde te la dit c'est typique d'une chienne qui est jalouse ,les remèdes il y en pas beaucoup ,il va falloir un peu de patience ,essaie d'en mener une seule chaque fois

quand a la chienne qui a 7 ans regarde si il fais pareil quand elle est seule ça peut t'aider a voir son comportement et si elle continue d'aller loin

a+
Répondre