CHOKES

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

@popey-77 wrote:Salut

Ps : Surtout pas de frein filets+1
candide

Message par candide »

Surtout pas de chokes interchangeables, comme ça, ni dévissage sauvage ni grippage quand, tous les 10 ans, on veut démonter le choke!!! :D
marcheur

Message par marcheur »

salut,

Surtout pas de chokes interchangeables, comme ça, ni dévissage sauvage ni grippage quand, tous les 10 ans, on veut démonter le choke

pas d'accord cela depend de la chasse que tu pratiques, et pour un gars comme moi par exemple qui a decidé de tout chasser avec la meme arme, je suis bien content d'avoir un 3/4 pour la canard, un lisse pour le lapin, et un demi pour la pleine........

@popey-77 wrote:Ps : Surtout pas de frein filets

+1, surtout pas.....
marco42

Message par marco42 »

bonsoir à tous

je vois que le frein filet n à pas la cote, mais ces vraie qu un choke n et pas

un boulon, les filet sont petit et en vous ecoutant je pense que je vais y renonçait,pour les choix des chokes, perso j utilise que le demi que sa soit aux gibier d eau ou sur terre, mais cela diferre pour chacun d entre nous la façon de tirè et de la cartouche y sont pour quel que chose.

Allè à la prochaine.
goonif

Message par goonif »

salut,à la base du choke il y a un cone circulaire,qui permet d'obtenir comme tous les cones un serrage d'un léger coup de poignet,si une fois serré comme ça il se déserre c'est qu'à l'endroit ou ce pose le cone il y a un dépot quelquonque notamment qu'en on a tiré les chokes desserrés,chez les tireurs on tire avec des chokes serrés à la main la plupart du temps,c'est vrai qu'on a une manie de vérifier de temps en temps,le désserrage est vraiment infime malgré les centaines de cartouches tirées.à+
Gery

Message par Gery »

pour un gars comme moi par exemple qui a decidé de tout chasser avec la meme arme, je suis bien content d'avoir un 3/4 pour la canard, un lisse pour le lapin, et un demi pour la pleine........

Nos pères ont tout chassé avec la même arme aussi, et sans chokes interchangeables. Le mien n'avait d'ailleurs pas les moyens d'avoir deux fusils, ce qui ne l'a pas empêché de faire un beau parcours.

Je suis en train de me dire que je parle comme un vieux. Ben oui, moi aussi j'ai déjà utilisé le même fusil pour tout chasser. Mais c'est vrai que je suis grand-père, alors tout s'explique.

On a donc réussi à faire croire à beaucoup que ces chokes interchangeables étaient LA condition nécessaire et suffisante pour chasser correctement et efficacement. Dans quelques temps, on vantera peut-être à nouveau les mérites des chokes fixes. Après tout, si ça suffit pour donner envie d'acheter.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Si tu chasses en zones humides, il vaut quand même mieux posséder un fusil à chokes interchangeables. Tout d'abord pour pouvoir s'adapter aux différentes conditions de chasse, affût de jour, passée du soir, tir au posé la nuit ... mais également pour le tir de grenailles d'acier. Bien sur ce n'est pas obligatoire pour tirer des munitions de substitution mais c'est quand même recommandé.

@+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

et puis ca fait partie de l'evolution des choses,ce n'est pas indispensable mais c'est utile et pratique :wink:

a+
marcheur

Message par marcheur »

bonsoir,

je dit pas qu'il est impossible du tuer un lapin a 10 metres avec un 3/4 choques je parle seulement des conditions dans lequel on le fait...

si tu attrape le lapin a 10 metres avec le 3/4 j'aimerai bien voir le resultat....... a moins d'utiliser des artifices tels que les dispers ou l'arx mais je suis pas utilisateur de ca.

bien sur que les "anciens" faisaient de beau tableau avec leurs armes , mais je pense que cette evolution est bien utile (pas indispensable).

ma 1 ere année de chasse , avant d'avoir un fusil a choque inter j'avais un berreta a301 magnum canon 76 full choque, et j'ai tué un lievre au bois a l'arret du chien a 10 15 metres. j'etait pas franchement fier du resultat!!!!!!

a+
triple b25

Message par triple b25 »

@candide wrote:Surtout pas de chokes interchangeables, comme ça, ni dévissage sauvage ni grippage quand, tous les 10 ans, on veut démonter le choke!!! :D Tu as bien raison rien ne vaut les bon chokes fixes

a+
Répondre