crosse en composite

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
brierauto5

Message par brierauto5 »

salut ,quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de mettre de l'avantage sur une crosse en composite
Webmaster

Message par Webmaster »

Aucun, c'est moche :oops: :lol:

Sinon d'aucun dises que il n'y a pas de risques de l'abimer et surtout sa ne demande aucun entretien!

@+

Jacques
brierauto5

Message par brierauto5 »

je parlais de l'avantage concernant la déformation de la crosse pour la conformation de l'arme.
Gery

Message par Gery »

Tu la chauffes avec un briquet au niveau de la poignée, puis tu exerces une légère torsion pour la faire dévier.

L'opération peut être renouvelée autant de fois que c'est nécessaire en cas d'effet insuffisant.

:? Bon, je sais, je ne suis pas sympa. Mais comme le Webmaster, je n'aime pas du tout ces crosses en composite. Je trouve qu'elles rendent les automatiques encore plus moches qu'ils le sont déjà.

OK. Cette fois je sors.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

En effet, je pense que le réglage de l'avantage n'est pas très pratique à effectuer. Néanmoins, avec les sets de cales fournis avec les armes actuelles, il est relativement facile de s'en sortir (pente et avantage). Bon maintenant, à la question pour ou contre les crosses composites et les semis automatiques, c'est une véritable question de goût et de pratique de telle ou telle autre type de chasse.

@+ :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Les crosses synthétiques peuvent etre mises à conformité comme les crosses bois. Réponses de Verney caron et Yves Fauvel (chez qui j'ai acheté mon mp153 synthétique à mes mesures)

@+
brierauto5

Message par brierauto5 »

ok ,merci, je vous rejoint quant à l'aspect du composite;rien à voir avec la noblesse d'un beau noyer, mais dans mon cas, c'est pour préserver le bois que je monte un devant et une crosse compo sur un viel auto 5 que j'ai racheté dans un état quasi neuf (pour plus de 50 ans), les bois sont super et au numéro de l'arme; ce serait con de les abimer. de plus que la fissure est assez fréquente sur cette arme!

a+
Webmaster

Message par Webmaster »

@briérauto5 wrote:je parlais de l'avantage concernant la déformation de la crosse pour la conformation de l'arme.

Arf j'ai lu trop vite!

M'enfin ce que j'ai dis reste vrai! lol

Pour le reste les autres ton répondu :(
popey-77

Message par popey-77 »

@briérauto5 wrote:ok ,merci, je vous rejoint quant à l'aspect du composite;rien à voir avec la noblesse d'un beau noyer

Moi j'aime bien la noblesse d'un beau noyer quand nous somme dans le sable ou simplement dans l'eau de mer :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Sinon c'est vrai esthétiquement le synthétique ce n'est pas ça

Pour la mise en conformité c'est en effet possible, sauf que les techniques utiliser ne sont pas les même qu'avec le bois.

La mise en conformité se fait donc avec des jeux de cales deux possibilité:

:arrow: Système de cales intermédiaire entre la crosse et le mécanisme "Culasse ou batterie".

:arrow: Système de plaque à perçage excentré sur le système de maintient de la crosse à l'intérieur de cette dernière .
candide

Message par candide »

@Webmaster wrote:@briérauto5 wrote:je parlais de l'avantage concernant la déformation de la crosse pour la conformation de l'arme.

Arf j'ai lu trop vite!

M'enfin ce que j'ai dis reste vrai! lol

Pour le reste les autres ton répondu :(

Voila ce qui arrive quand on fait tout trop vite, les autres s'en occupent à ta place!!!! :lol:
Répondre