canon slug et grenailles

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
predators88

Message par predators88 »

bonjour tous le monde

je chasse regulierement le sanglier avec un fusil calibre 12 rayé (slug) de marque winchester le probleme est que lors de mes parties de chasse il n'est pas rare de levé des lievres ou parfois des faisans comme je ne peut pas m'encombré de deux fusils je comptais utilisé des cartouches a petit gibiers ce que l'on m'a vivement deconseillé comme quoi ca abime les rayures et le canon devient moins precis au bout de quelques années et que de toute facon ces fusils sont imprecis dans le tir des cartouches pour petit gibiers . :evil:

j'aimerais connaitre votre avis concernant ce sujet car je ne souhaite pas abimé un fusil presque neuf (moins de 3 mois) et savoir si il sont vraiment imprecis pour la chasse au petit gibiers)

amicalement predators88
goonif

Message par goonif »

salut,je vais étonner personne en disant que c'est pas le top,mais à partir du moment ou tu tires des bourres à jupe ton canon risque rien.à+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Je suis du même avis que goonif, une cartouche basique en bourre à jupe.

@+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

sans probleme,par chez nous,les chasseurs de lapins et becasses en utilisent des rayees avec des bourres jupes

a+
goupil82

Message par goupil82 »

Je veux pas faire mon malin mais les fusil à canon rayé il me semble que ça existe aussi pour la bécasse? ou alors c'est pas les mêmes rayures dans un canon de fusil becassier(sûrement)?Et l'inverse est il possible ponctuellement :shock: Si vous savez...

A plus
Gery

Message par Gery »

par chez nous,les chasseurs de lapins et becasses en utilisent des rayees avec des bourres jupes

Je n'ai aucune expérience avec les canons rayés, mais j'ai lu récemment les résultats d'un test selon lequel les bourres à jupe tirées dans ce type de canon donnent effectivement de meilleurs résultats que les bourres grasses.
triple b25

Message par triple b25 »

J'ai eu un canon rayè verney carron très bon résultat avec les bourres a jupes

a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

la bourre a jupe dans un canon rayé suis le pas de rayure qui lui donne le mouvement de rotation et lui assure des gerbes plus ouvertes qu'avec son homologue en bourre grasse .

a+
predators88

Message par predators88 »

salut

mais ce qui me tracasse le plus est le risque d'abimé mon canon rayé avec de la grenaille de ce coté y a t'il un risque :?:

a+
goupil82

Message par goupil82 »

Salut,

Comme le disait Tinet le godet de ta bourre(jupe) enserre les plombs et protège l'intérieur du canon. j'ai demandé aujourd'hui à mon armurier qui ma dit que l'on pouvait tirer dans un canon slug de la grenaille et des balles dans un fusil bécassier rayé.

Voila, s'il y a d'autres avis postez!... :arrow:

A+,Bye.
Répondre