tronçonneuse????

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
baya59

Message par baya59 »

Salut

ts59 il ne parle pas de longueur des billons!mais des diamètres des arbres à abattre!enfin je croit!

donc au vue de ce que tu veux faire je te dirait un guide de 40cm ou 38cm pour une puissance de environ 40cm3 mais pas moins!

mieux vaut pas prendre un trop grand guide mais avec un moteur assez puissant ta machine ne peinera pas! :wink: vu que tu n'as pas de gros diamètre à faire! :wink:

après tu peux aussi aller voir sur e-bay t'as pas le service après vente mais si t'as un problème tu va chez un pro motoculture jardin qui fait la marque il te la réparera si tu as un blem!

moi c'est ce que j'ai fait j'ai acheté sur e-bay une tronconeuse husqvarna 142e a 300€ elle en vaut 400 et elle n'avait jamais servit!neuve dans le carton etc...

si tu fait ca prend un vendeur qui as de très bonne évaluation car c'est un pas un petit investissement! :wink: s'agit pas de se faire avoir! :wink:

voila bon courage! :wink:
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

ta raison j'avais pas vu sa doit être du sur pied qu'il fait :wink: , 50 cm c'est déjas pas mal comme bestiol faut la machine qui suit, et de toute facon comme on dit qui peut le plus peut le moins autant acheter un peut plus gros au cas ou pour des fois une centaine d'euros faut pas hésiter.......
baya59

Message par baya59 »

oui tu as raison plus la machine est forte mieux c'est!mais après il faut prendre en compte la maniabilité! si tu prends un guide de 60 par ex c'est que la machine suit en poids donc pas forcément nécessaire de se démonter le dos pour rien! :lol: :wink:

après tout dépends de son budget aussi!

mais moi je sait qu'avec mon guide de 38 pas de prob pour des arbres de 50 meme si un guide de 50ou 60 serait peut etre apréciable je le regagne en maniabilité! :wink: :D
bucheron

Message par bucheron »

salut a tous comment allez vous ?

vise une stihl ms 210-230 ou husqvarna 340-345 , de toute façon vu le peu que tu as a faire c'est vite fait.

20stères avec de la tete de chene et/ou hetre c'est 1-2 journée de tronçonnage maxi.

ou si tu veux j'ai une ms260 a vendre en très bonne état valeur neuve 750€ a vendre 450€ elle est d'aout 2006

guide de 45cm et 50cm3 , machine professionnel.

mais sa manque un peu de puissance pour moi.

sinon moi j'ai husqvarna 372xp , 385xpg et stihl ms260 - 192t

voila j'espère avoir répondu a ta question
baya59

Message par baya59 »

haha!mon ami bucheron!

je me disait qu'il nous manquait un pro eh ben le vla! :D

le "roi stihl" c'est mis à husqvarna?!!? :lol: il a enfin compris! :D :wink:

a part ca comment tu va?le chien?la saison? :D

ca m'fait bien plaisir! :wink: :mrgreen:
tireur sportif59

pfui on ne l'attendait plus depuis le temps, sa sent les vacances tout ca, ce faisait longtemps le roi stihl (qui a trahi.......) :D :wink:
baya59

Message par baya59 »

le roi stihl (qui a trahi.......)

Et il à bien fait! :( :x :mrgreen:
tireur sportif59

moi j'ai un taille haie husqvarna j'en suis content, je compte aussi acheter une tronconneuse une 575 XP mais d'abord la voiture.....
baya59

Message par baya59 »

ah c'est sur il y as des priorités!

mais moi j'en suis content de ma petite husq! 8) :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

J'ai une elagueuse écho c'est aussi du bon matériel croyez moi

Un gros bonjour a toi Bûcheron ,cela faisait longtemps que tu est pas sur le forum

a+
Répondre