tronçonneuse????

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

que me conseillez vous d'acheter???



c'est pour réaliser de petits abbatages, et des têtes.

je pensais à une sthil MS 180 cbe ou un truc dans le genre.



sthil ou husqvarnha??????*



jattends vos conseils

merci.
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Bonjour, entre sthill et husquvarna, la qualité s'équivaut pour moi, je serais de toi, j'achèterais une machine qui fait dans les 30 à 40 cm3, c'est ce qui conviendrait le mieux!



A plus
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Sans aucune hésitation stihl les modèles 180 ou 210



Ou les élagueuses les modèles 192 et 200



a+
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

moi jan c rien.



mé mon pere depuis de nombreuses années achette que des husqvarnha.



enfin il en achette pas une tout les ans non plus. ya une epoque il fesai beaucoup de bois.maintenant beaucoup moin.



et les 2/3 voir 4 qu'il a eu cetai des husqvarnha



voila . +++
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Sthil,sans aucunes hésitations.
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

slt,

les ms 260/290/390, très bonne machine rien a dire, maniable et tout, pas lourd :mrgreen:
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

salut!



une chose est sur: dans les deux cas tu peux pas faire d'erreure!



moi je me suis acheté une husq l'année dernière=>impeccable!rien à redire!



j'ai pris une 142E guide de 38cm pour 40 ou 45cm3 je sait plus!



mais jamais elle ne peine!increvable je pense!



après je connait des gars qui ont des stihl pareil ils en sont enchantés!donc c'est comme tu le sent et en fonction de ce que tu préfère!



mais tu feras pas de bourde! :wink: sinon il y as "jonsered" qui a pas une mauvaise réputation non plus mais je n'ai jamais testé contrairement à stihl et husqvarna! :D 8) :wink:



pour ce qui est du modèle il faut que tu détail un peu plus ce que tu veux en faire!abattage de quels arbres?essence et diamètre?

du budget aussi et du nombre de stère que tu pense faire par année.



en tout cas évite mac culloch et compagnie qui sont pas cher mais c'est de la m****... :wink:



voila a+ :wink:
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

budget aux alentours de 300 euros, entre 10 et 20 stères par an, et comme essence de tout entre chêne merisier, charme, boulot, mais de petit calibre inférieur a 50 cm de diamétre.



leroymerlin propose une gamme assez large est ce que vous pensez que l'on peut acheter la bas ou bien vaut mieux dans un magasin de motoculture????
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

@geogeo80 wrote:budget aux alentours de 300 euros, entre 10 et 20 stères par an, et comme essence de tout entre chêne merisier, charme, boulot, mais de petit calibre inférieur a 50 cm de diamétre.



leroymerlin propose une gamme assez large est ce que vous pensez que l'on peut acheter la bas ou bien vaut mieux dans un magasin de motoculture????



leroy merlin c'est du mc culloch et compagnie et elle va durer sans mentir 3 stère de chêne (je sais de quoi je parle), va falloir mettre un peut plus pour du (bon) neuf, sinon c'est dans l'occaz a ce prix, fait le couper par le livreur il y a en général une dizaine d'euros de différence entre le 1m et le 50cm sa te reviendra moin cher que d'acheter une machine (c'est ce que je conseil au gens qui m'appel), sinon emploi quelqu'un moi 20 stère je les coupes en deux jours sa représente 20h de travail en tournant bien.......
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

ben non justement chez leroy merlin ils ont un rayon avec que des sthil et husqvarna, et aux alentours de 300 euros ya pas mal de machines, ya d'autres personnequi pourrai men dire plus????
Répondre