Les bons plans

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
superpatator
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008 14:12

Message par superpatator »

Bonjour à tous,



N'ayant pas pu faire grand chose jusqu'a maintenant sur le forum à part prendre les conseils de certains pour le choix de mon arme je souhaite apporter ma pierre à l'édifice et si possible aider certains.



Le premier truc que je peux faire c'est déjà donner un bon plan pour l'achat d'une arme.



J'ai acheter hier un fusils express one de chez Verney carron neuf a 1495€, le prix catalogue était de 1997€, j'aurai eu plus de moyen j'aurai pris le double express aussi de chez verney carron à 1810€ au lieu de 2452€



donc vous pouvez trouvez les liens du fabricants ici :

http://www.verney-carron.com/pages-fr/s ... hubert.htm

http://www.verney-carron.com/pages-fr/s ... ss-one.htm



Je me retrouve donc avec une remise de quasi 25%



L'armurerie qui pratique ces tarifs est l'armurerie Garnier à Bagnols sur Cèze dans le gard (30) (pas de site internet il faut l'appeler ou aller le voir) et il est moins cher que le fameux Roumaillac qui proposai l'express one à 1550€ sans frais de port...



Voila, mon choix s'est porté sur un verney carron express mais il a plusieurs marque avec des tarifs tout aussi interressant, je pense notament a une carabine 3 coup remington a 700€ qui me paraissait un excellent choix aussi...



donc voila, j'ai remarquer aussi que les cartouches sont moins cher que sur les sites dont j'ai pu faire le tour(ex: NORMA ALASKA 8x57JRS à 36€ la boite de 20)



Je précise que je ne suis pas la pour faire sa pub mais pour dire ce qu'il en ai car je sais que j'ai passer plus de 3 semaines a rechercher les meilleurs prix que ce soit aupres de divers armuriers ou sur les différents site du net et que j'ai etais impressionné.



Voila tout est dit maintenant il ne coute rien de se renseigner aupres de sont armurier le plus proche pour connaitre les tarifs que celui-ci peut faire car parfois on a d'agréables surprise comme moi et qui mérite de voir au plus proche de chez soi.



A vous d'ajouter vos bons plans si vous en avez



Cordialement,
bibichon
Messages : 126
Inscription : 24 janv. 2008 08:59

Message par bibichon »

tu as entierement raison! ilfaut arreter de ne croire que seul internet propose des prix sacrifiés! pour preuve, j'ai comparé mon armurier avec les prix d'internet, et il souvent aussi bien placé que certains vendeurs on line (à part des gens comme tecmagex par exemple qui casse les prix...) et en plus on paye pas les frais de port et les conseils sont gratuits! et je pense profondement que de toute facon , il faut accepter de temps en temps de payer un peu les conseils, la proximité que ces "artisans" nous apportent, sinon un jour ils disparaitront! et la chasse sur internet ca va etre moche!
superpatator
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008 14:12

Message par superpatator »

oui c'est tres juste nos armuriers de proximités sont souvent de bons conseils et on peut taper la discutte c'est carrmeent interressant et surtout on peut esperer negocier le prix dans certains cas et comme tu dis les conseils sont gratuits !! et pourtant je pensai vraiment faire des affaires sur le net, jamais j'aurai cru trouver moins cher aupres d'un armurier
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

c'est vrai !

en plus si il t'arrive un os sur ton fusil comme cela m'ai arrivé il ma preter un trap le temps que mon fusil soit reparé tu trouve pas ca sur le net ou par correspondance ou decath :wink: alors tu peux faire l'effort de lui acheter 4ou5 boites de cartouches qui ne seront pas forcement beaucoup plus cher ::lang;
bibichon
Messages : 126
Inscription : 24 janv. 2008 08:59

Message par bibichon »

c clair! moi avant d'acheter mon fusil de trap, il m'en a preté 3.... ca l'aurai foutu mal d'aller apres l'acheter sur internet!
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Il est effectivement important que ces armuriers puissent continuer d'exister et ils ne le feront que si on se fournit chez eux. Le service qu'ils assurent est de qualité, à de très rares exceptions près.Car quand ils auront presque tous disparu et qu'on interdira l'achat d'armes et de munitions par correspondance ( on interdit tout ... ), on pourra toujours gémir.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@Géry wrote:Il est effectivement important que ces armuriers puissent continuer d'exister et ils ne le feront que si on se fournit chez eux. Le service qu'ils assurent est de qualité, à de très rares exceptions près.Car quand ils auront presque tous disparu et qu'on interdira l'achat d'armes et de munitions par correspondance ( on interdit tout ... ), on pourra toujours gémir.



Rien a rajouter très bonne analyse si tout le monde penserait pareil ce serait le top



a+
superpatator
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008 14:12

Message par superpatator »

une autre personne confime les tarifs interressant

je cite : "Bonjour,

je confirme les prix super compétitifs chez l'armurerie Garnier à Bagnols sur Cèze. Ce matin je passe devant chez lui et j'ai craqué pour une Baikal IJ 18 en 222 r proposée neuve à 165 euros . A ce jour je n'ai pas connaissance sur le marché d'un prix aussi intéressant .Je précise qu'il ne s'agissait pas d'une arme soldée mais bien du prix de vente de ce modèle.Vous pouvez prévenir les renards du grand danger qui les guette dans ce quoi du Gard !"



voila tout est dit
bibichon
Messages : 126
Inscription : 24 janv. 2008 08:59

Message par bibichon »

effectivement, c plus qu'interressant! nous ici, c'est minimun 240 € ! c'est loin de nimes bagnols sur ceze superpatator?? faudrait pas que je m'y arrete...
superpatator
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008 14:12

Message par superpatator »

je dirai que de Nimes tu n'es pas très loin, compte 35 a 45 min a peu près, mais appel le avant pour savoir si il a en stock ce que tu veux...
Répondre