Chasse et photo!!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Joel38

Message par Joel38 »

Salut tous le monde :wink:

Juste une petite annecdote pour appuyer mes dires d'hier au sujet du respect mutuel des chasseurs et des autres :evil:

Il y a maintenant 3 ans, j'avais perdu mes deux chiens lors d'une chasse au cochon dans le massif de la Chartreuse, et le plus malheureux c'est qu'il était tombé 1m de neige dans la nuit :cry: ayant recherché mes chiens pendant une bonne semaine sans succés, je rencontrai un promeneur muni d'un appareil photo et je lui expliquai ma mésaventure et mon inquiétude pour mes chiens; je lui laissai mon tel au cas où :|

Deux jours aprés, il m'appelai et me signalait qu'il avait entendu abboyer dans des rochers.

Le lendemain on prenait des cordes et on commençait les recherches qui allaient s'avérer fructueuses, mes deux chiens étant sains et saufs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cela fait 3 ans et depuis ce promeneur et moi sommes devenus amis, il nous accompagne maintenant lors des sorties en montagne, et tout ceci grâce aux heures où je lui ai expliqué ce qu'était réellement la chasse, car au début, même s'il m'avait aidé à retrouver mes chiens, la chasse n'était pas sa tasse de thé :twisted:

Comme quoi chasseur et photographe peuvent faire bon ménage à la seule condition que chacun essaie de comprendre l'autre, tout en ayant chacun ses points de vues, mais en essayant d'écouter ce que chacun dit pour défendre ses opinions :mrgreen:
triple b25

Message par triple b25 »

Si ça pouvait toujours se passer comme cela ce serait le paradis

a+
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Je pense qu'en plus dés le début en voyant un chasseur aussi acharné à retrouver ses chiens sa fait déjà tombé un cliché ou deux!

Cette année je chassé avec mon père en auvergne. Nous avions déposer la voiture d'un coté du massif puis nous sommes grimpé à pied pour tenter de surprendre quelques mouflons.

En redescendant nous avons croisé une randonneuse.

"ah bon vous chassez??". "ohh les pauvres petites bêtes..." etc etc.

Un peu habitué sur le forum à se genre de réflexion trés lourde je n'ais pas spécialement pris la peine de lui expliquer le pourquoi du comment. Mais mon père l'as fait, et de file en aiguille c'est elle qui finalement nous à pris dans sa voiture pour nous ramener à la notre :D :wink:

@+

Jacques
seb65

Message par seb65 »

tout ça pour faire du stop :P :x
foulque34

Message par foulque34 »

ca fait du bien de tomber sur des intelligents :D

a+
cedric_g

Message par cedric_g »

Bonjour

Et voui, les photographes ne sont pas tous des antichasses primaires et écolos bobos des villes... Pour ma part j'entretiens d'assez bonnes relations avec les chasseurs du coin, même si parfois je botterais bien quelques derrières :twisted: (moi quelqu'un qui bute un renard et qui le pend les tripes à l'air le long d'un GR, j'appelle ça un gros c.., surtout quand je passe avec mon gamin de 7 ans quelques heures après au même endroit)

Mais parfois, ça se passe moins bien...

J'ai toutefois toujours l'impression que les chasseurs prennent les autres usagers de la nature pour des jambons, ignares en biologie et piètres naturalistes... C'est un point qui m'exaspère un peu :|

Y'a aussi eu le coup où un "chef de battue" (je sais pas comment on appelle ça) est venu me voir (j'étais avec un pote, on rentrait d'un affût qui n'était pas sur la parcelle où avait lieu la battue) pour me dire que nous dérangions le gibier :roll: ; clair qu'une battue avec 30 gugus avec des cors de chasse et une vingtaine de chiens qui hurlent ne dérange pas le gibier... et le reste de la faune avec !

Mais bon sinon, ça se passe plutôt bien ! J'échange très souvent des infos avec les chasseurs des communes voisines.
guis83

Message par guis83 »

@Webmaster wrote:

En redescendant nous avons croisé une randonneuse.

"ah bon vous chassez??". "ohh les pauvres petites bêtes..." etc etc.

faut dire qu'aujourd'hui la vie d'un animal semble plus emouvoir que la vie d'un homme.

en exagerant un brin ,si cette jeune femme est violée et battue a mort.......2 fois 3 minutes sur les journaux televisés (regionaux au mieux)

si tu tue une espece protégée et que tu te fais attraper .....1 semaine de tv,suivi de ton procés ,interview de brigitte bardot ,et qq images denudées des modeles de plutot a poil qu'en fourrure.

bref je trouve bizarre comme tout est relatf aujourd'hui.

cedric....apres pour ce qui des cons il y en a partout meme si c'est vrai qu'on fait plus attention a ce qui nous touche et ce qui est plus mediatique......et les chassseurs le sont!!!
Répondre