Salut tous le monde
Juste une petite annecdote pour appuyer mes dires d'hier au sujet du respect mutuel des chasseurs et des autres
Il y a maintenant 3 ans, j'avais perdu mes deux chiens lors d'une chasse au cochon dans le massif de la Chartreuse, et le plus malheureux c'est qu'il était tombé 1m de neige dans la nuit
ayant recherché mes chiens pendant une bonne semaine sans succés, je rencontrai un promeneur muni d'un appareil photo et je lui expliquai ma mésaventure et mon inquiétude pour mes chiens; je lui laissai mon tel au cas où
Deux jours aprés, il m'appelai et me signalait qu'il avait entendu abboyer dans des rochers.
Le lendemain on prenait des cordes et on commençait les recherches qui allaient s'avérer fructueuses, mes deux chiens étant sains et saufs
Cela fait 3 ans et depuis ce promeneur et moi sommes devenus amis, il nous accompagne maintenant lors des sorties en montagne, et tout ceci grâce aux heures où je lui ai expliqué ce qu'était réellement la chasse, car au début, même s'il m'avait aidé à retrouver mes chiens, la chasse n'était pas sa tasse de thé
Comme quoi chasseur et photographe peuvent faire bon ménage à la seule condition que chacun essaie de comprendre l'autre, tout en ayant chacun ses points de vues, mais en essayant d'écouter ce que chacun dit pour défendre ses opinions