COUP DE FUSIL

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
misculatorix

Message par misculatorix »

bonsoir

je tire avec un MIROKU, c est vrai que j ai du mal a balancer les canons

quand je poule j ai du mal a decoler, je reste sur les talons, pas assé explosif

je pense que c est du a ma position de depart

peut on y remedier? et comment

j attends vos avis ,merci
chmill

Message par chmill »

d'accord avec toi goonif, pourquoi pas se retarder en pointant plus bas , pour générer une accélération conséquente qui soit plus difficilement arrêtable et donc un dépassement ! A condition d'être sur la trajectoire et pas d'intercepter…
goonif

Message par goonif »

salut,si on pointe trop bas,le temps de monter le fusil,le plateau à fait du chemin et on court apres ! le mieux est de regarder le plateau et placé l'attaque juste ou il s'appelle un plateau et pas un trait,il y a aussi le pieds que beaucoup de débutants n'ont pas appris à placer,ça bloque et à force de taper derriere ils finissent par partir devant,je parle pour un gauche droite et pour un droitier,le plateau droite gauche n'étant pas un probleme pour un droitier bien qu'il se loupe aussi,pour les droitiers sur un gauche droite il y aussi beaucoup de fusil qui n'ont pas assez d'avantage et malgré une bonne attaque on tape derriere évidemment pour un gaucher c'est le contraire,sur un forum c'est pas facile d'expliquer sans voir le gars tirer.à+
chris14

Message par chris14 »

Quel pédagogue ce Goonif.......... :mrgreen: :mrgreen: :carton:es

Ton école de tir c'est pour quand bordel........... :!: :!:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

toujours partir guidon sous le plateau pour analiser la direction ou la chute de celui ci pour le second coup au cas ou le premier est a coté.

technique qui vaut aussi pour les rabbits en parcours et en compak .

a+
fv

Message par fv »

@misculatorix wrote:bonsoir

je tire avec un MIROKU, c est vrai que j ai du mal a balancer les canons

quand je poule j ai du mal a decoler, je reste sur les talons, pas assé explosif

je pense que c est du a ma position de depart

peut on y remedier? et comment

j attends vos avis ,merci

ce peut etre un probleme de position effectivement

mais a mon avis

c'est plutot un probleme de regard

tu ne pars pas parce que ton cerveau n'a pas vu le plateau
misculatorix

BONSOIR

merci de me repondre ,

je voudrai savoir pour le pointage du fusil au dessus de la fosse

la meilleur position est de combien

comment trouver ces mesures

cordialement
goonif

Message par goonif »

salut,je pense que c'est de la FU dont tu parles,sur le toit de la fosse il y a un plateau posé sur le toit de la fosse pour délimité le milieu en face du poste 3,ton point de départ doit partir d'ici sur le toit de la fosse, il ne faut pas fixer ce point mais seulement mettre le bout du fusil et relever les yeux pour voir le plateau sortir,tous les plateaux se croisent devant la fosse presque au milieu, pour débuter c'est encore le mieux pour éviter d'anticiper sur le départ du plateau,ensuite apres une mise en joue correcte qui est aussi importante que le point de départ,tu pourras affiner en attendant:poste 1 canon pointé 1m à gauche du plateau posé sur le toit,au 2-0,50 à gauche,au 3 sur le plateau au 4 -0,50m à droite et au 5-1m à droite,ce qui permet d'avoir toujours le plateau le plus difficile devant le fusil,le plateau le plus difficile pour un droitier étant le gauche droite.à+
misculatorix

salut goonif

merci de repondre,je voudrai te poser une question, c kan ton ecole de tir

tu es tjs au avant poste pour repondre,en tt ka merci

je pointe lefusil a 0.8 au dessus du toit de la fosse, tu penses que cela pe me ralentirau depart?

cordialement
goonif

Message par goonif »

salut,tu peux pointer meme 20cm au desssus,mais surtout lever les yeux avant de commander ça evitera de lever la tete pour faire un zéro.à+
Répondre