Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
je pense que le mouvement est effectivement plus vif et que la perception de la trajectoire arrive plus tôt au cerveau. Il faut se forcer à tirer vite je pense.
L'avantage du pointage haut est que tu interceptes plus que tu ne "rayes" ton plateau. Tu fais moins de mouvements avec ton fusil. Par contre le fait de moins bouger, on attends souvent que le plateau passe devant le fusil plutot que d'aller le chercher, ça fait tirer comme une vieille, faire des coup de doigts, en fait on s'endort un peu. Dans mon club ce qu'on fait des fois avec d'autres tireurs, ce sont des concours de rapidité. La pulleuse donne le timing du tir en centièmes de secondes, c'est à celui qui cassera le plus vite… les temps les plus courts sont évidemment sur des plateaux Face. C'est un bon exercice pour pas s'endormir et subir les chutes de score en milieu de planche. Perso je pointe bas avec pas mal de bande et je monte très vite au plateau, il faut l'agresser, vite…
salut,le décollement de la joue vient du fait que tu regardes le fusil,et quand le plateau part le réflexe de regarder la cible provoque le décollement qui est en fait relever la tete,pour éviter çà il faut lever les yeux à hauteur ou sortent les plateaux et surtout ne pas regarder le fusil dans aucune discipline d'ailleurs,c'est facile à faire et comme dit chmill tu vas fumer les plateaux car tu gagnes beaucoup de temps sur le plateau.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.