copain,8 mois aujourd'hui arrete sa pramière bécasse

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
tarzan

Message par tarzan »

salut.

copain vient d'avoir 8 mois pile poil(plutot plume )aujourd'hui et son anniverssaire restera a jamais gravé dans ma mémoire.ce matin 8h je viens de finir ma matinée car les jours de chasse je suis au bois.je décide de prendre le setter et la breton au cas ou le jeune déconne.je charge les chiens et mon attirail.8h10 je suis a la remise et je commence seulement avec le setter.j'attaque et j'arrive desuite a l'endroit ou dimanche dernier la breton m'avait levé 2 bécasses sans avoir put me les arreter.le setter se lance sans motivation et je commence a me dire que la matinée n'est pas gagné.enfin il s'en va un peu et d'un coup arret en face un tas de fougère et de genet.vite je monte rejoindre le chien.il rentre dessous après une dizaine de secondes a l'arret et voila la belle qui me sort de l'autre coté PAN et merde .ravi,je félicite le chien.on fait pas 50m qu'il a un coup de nez et rentre sous un autre tas de fougère.la saconde s'envolle mais je ne tire pas car pas d'arret mais c'est plutot bon signe.on continue une bonne heure sans trouver les bécasses.je décide de partir(et voila la meilleure ).j'ouvre les portes de la voiture et le coquin comprend que la matinée est finie.je décharge et rentre le fusil dans le fourreau.je me retourne voir le chien et je le voie 30m dans le chemin a l'arret il est ce chien.je laiise faire et puis il romp l'arret traverse la haie pour se rebloquer.merde sa doit etre la dame.je me bouge a tout va pour sortir le fusil me retourne pour prendre deus cartouches mais je n'est pas le temp de charger que la belle me passe a deux mètres au dessus de la voiture .on repart a ces trousses et il me la rebloquera dessous des houx et impossible a tirer car elle est partie a ras de terre.enfin bon une matinée que je suis pas pret a oublier et surtout un moral revu a la hausse
predators88

Message par predators88 »

bravo :mrgreen: :mrgreen:

drolement precoce ton chien surtout pour arrété des becasses car elles piétinent enormement a ce qu'on m'a dit car je n'ai jamais eu la chance d'en chassé :oops: :oops:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Tarzan,

Alors là, c'est bon signe tout ca, si le Copain arrete deja la dame a 8mois... :mrgreen:

Il ne reste plus qu'a lui en faire sentir une maintenant... :P :P :P :wink:

A+ 8)
tarzan

Message par tarzan »

oui,tout est bon sauf une chose qui me chagrine.sa douleur a l'épaule est toujours douloureuse car au bout d'un certain temp il boite légèrement et puis la quete il ne part presque pas sauf lorsqu'il a senti la dame.alors là c'était une fusée :) .tu en pense quoi de tout ca car moi qui suit tattillon(ca s'écrit comment :oops:)je ne voudrais pas faire la fine bouche.tu s'est quoi?je suis aux anges ce soir.enfin un chien a mes éspéranse.j'éspère vivre de bon moment avec lui
Weimar_de_Luxe

re,

S'il a tendance a boiter, je limiterais au maximum les sorties en cette fin de saison, histoire qu'il récupère totalement de son opération et que pour débuter la saison 2008/2009 il soit "comme neuf"... :)

Il a 8 mois, il est déja passionné par cet oiseau, il arrête... :wink: par contre il a été opéré il n'y a pas très longtemps, il a toujours un peu mal s'il boite au bout d'un moment, il n'a pas fini sa croissance... :? vas-y molo, limite-le sur les sorties, et tu t'y retrouveras pour toutes les belles saisons de chasse qu'il te reste à partager avec le "Copain"... 8) :mrgreen:

A+ :)
tarzan

Message par tarzan »

ok merci.juste des sorties dans le lot en mars pour y faire voir du long bec.au niveau de la quete,tu en pense quoi?
Weimar_de_Luxe

Salut Tarzan,

Si je comprends bien, tu trouves qu'il ne prend pas assez de terrain... J'essaierai de le rappeller le moins possible, afin qu'il chasse comme il l'entende et qu'il developpe encore plus sa passion pour aller chercher les oiseaux à de grandes distances de toi... Je pense que ce n'est qu'une question de temps, mais surtout evite de le brider, laisse le faire :mrgreen:

Au bois, n'hésite pas à passer devant lui dans la ronce s'il est hésitant, tu verras, après il ne t'attendra plus pour y aller :P :P 8)

J'ai un ami qui a une jeune Gordon (bientot 2ans), il l'a trop freiné à mon gout quand elle etait plus jeune ( de peur qu'elle ne chasse trop loin), maintenant il aimerait bien qu'elle prenne un peu plus de terrain :shock: , elle chasse a 100m comme le mien, c'est pas enorme pour un setter...

Laisse le faire, la chasse ils l'ont dans la peau :pingou:in

A+ :)
Répondre