Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Au mois d'octobre j'installe un poste de tir au vol ,ou je tire les grives ,une passion que j'ai depuis mon premier permis , tout les matins du lever du jour jusqu'à 11h 30 mn je suis a mon poste ,c'est la première année que je ne vois rien ,quelques vols en début de chasse ,quelques grives a 200 mètres de haut , en espérant que les lendemains seront meilleurs et toujours pas de passage ;vers le 20 octobre , période de grands passages encore rien ;deux jours après je démonte mon poste de tir ; mes amis qui ont la même passion que moi ont désertés aussi leur poste
Alors je me pose une question (ou sont passées les grives ?) sur la côte ATLANTIQUE pareil ;a l'intérieur des terre dans le GERS pareil ;la nuit je me levais pour écouter les sifflements de grives encore rien ;cet hivers dans les champs rien ,sur les lierres pas de grives quelques merles
J'étais volontaire avec la fédération des LANDES pour leur fournir quelques grives ,ils font des études ,je ne peux pas leur en donner ;
En espérant que le prochain passage d'octobre soit 100 meilleurs que celui de l'année passée ;une petite consolation ,le passage des palombes a aussi était bizarre
et bien moi zero,faut dire que je me tiens plus au gibier d'eau qu'au gibier de terre,mais au cours des sorties que je pratique a terre,il n'y en a pas
idem , les années précedentes lors de mes nuits de gabion en baie de seine , on entendait enormement de grives passées la nuit et le matin, on les voyait passées par centaines.
cette années il y a du y avoir 2 nuits en octobre où j' ai entendu des grives la nuit mais pas une seule le matin .
@jean louis 40 wrote:Au mois d'octobre j'installe un poste de tir au vol ,ou je tire les grives ,une passion que j'ai depuis mon premier permis , tout les matins du lever du jour jusqu'à 11h 30 mn je suis a mon poste ,c'est la première année que je ne vois rien
slt
je suis dans le sud du 33 je ne chasse plus la grive je chasse uniquement au chien d'arrêt je suis en permanence à l'extérieur et pas de grives du tout du tout ........sur le même secteur géographique il y a 30 ans tout jeune chasseur je revenais dans une matinée avec 10/15 grives certains jours de passage c'était des vols de la pointe du jour à midi................en chassant au chien dans les bois on faisait lever des oiseaux de partout...........tout cela est terminé et je pense que malheureusement cela ne reviendra pas
Moi en Loire Atlantique j'ai fais décoler une vingtaine de grives qui étaient dans une haie à 9h00 du matin et en pleine semaine entre noël et le 1er de l'an ... sinon bien maigre cette année.
J'en ai vu 3 ou 4 cette saison à la chasse ... c'est tout ...
moi dans le 06 je fais courrir mon setter croisé labri sur la montagne devant chez moi et en ce moment le matin j'en fais décoller une dizaine sans conter tous les merles
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.