Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,les canons sont soudés pour etre convergent à 2,50m du tonnerre,si ils étaient convergent à 30m le coup de fusil serait précis qu'à cette distance.à+
T'est sur de ce que tu dit? Parce que si c'est vrai c'est vraiment bizarre, avec le coup du bas tu tirerais trop haut, et avec celui du haut trop bas, les deux tirs se croiseraient vachement tôt, si tu vois ce que je veut dire...
Extrait : Le tir au fusil de chasse & Ball-trap par Dominique Berger au édition Lariviere
Pour compenser ce phénomène, les tubes ne sont pas assemblées selon des axes longitudinaux parallèles mais convergents à 2.5 m environs du tonnerre. Classiquement leurs réglage se fait point visée point touchée (impact central) à 35m; Toutefois il existe des points d'impacts spéciaux pour certaines discipline ou le point d'impact est plus élevé;
Néanmoins, je n'ai pas non plus la définition exacte du tonnerre, si l'une personne peu nous éclairé :welc:om
salut,je ne sais pas ce que tu comprends toi par "convergence",les canons sont soudés pour tirer au meme endroit aussi bien pour le haut que pour le bas,les coups ne se croisent pas et heureusement.le tonnerre est la piece generalement prévue pour recevoir les canons fretés,c'est la piece autour de la chambre à l'endroit le plus épais qui reçoit le drageoir bourrelet du culot.à+
Lol! T'est mauvais en géométrie alors! Si deux droites ne sont pas paralleles, elles se coupent forcément en un point.
Imagine que tu tire deux balles en meme temp avec ton fusil, comme les canons ne sont pas paralleles, les deux balles vont forcément se toucher ou se croiser a un moment ou a un autre, la question, c'est a quelle distance.
Merci popey, alors c'est a 2.5m du tonnerre...
Plus les canons sont convergents a faible distance, moins le tir est précis a longue distance vu que les tirs se croisent, si les canons de mon fusils sont convergents a 2.5m, j'ai du mal a comprendre comment je peut etre précis a 40 metres...
pour un juxtaposée de bonne facture les balles se rejoignent a 35 metres apres elles commencent a divergé dans le sens opposé c'est a dire coté gauche pour le canon droit et vice versa en tout cas c'est ce que j'ai lu dans un livre de chasse ecrit par un ricain
bonjour,pour que les canons portent au meme endroit à 35m il faut bien que la convergence commence avant, il faut que les canons portent aussi au meme endroit à 10m aussi,autrement on louperait tout à faible distance,c'est pour ça que ça commence à 2,50m du début du canon ,c'est fait par des machines maintenant, mais avant c'était fait à la main, c'est toujours fait sur les express pour certain modele qui doivent etre réglés plusieurs fois dans leur vie,inutile de dire que c'est un travaille délicat,et c'est pas facile de le faire à l'étau à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.