Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En tout cas, il n'y a aucune raison qu'un projectile "monte" au dessus de sa trajectoire et la coupe deux fois de la ligne de visée ne peut effectivement venir que de la différence entre la ligne de visée et la trajectoire de la balle qui ne peut que tomber dès sa sortie du canon ( la ballistique respectant quand même les lois de la physique!!)
non je ne saurais te l'expliquer,mais c'est comme cela,a moins que mes moniteurs de tir a l'armee mentaient voir meme ceux du stand de tir ou je pratiquais a l'epoque
bien sur que personne ne peut nier les lois de la physique,maintenant pourquoi une balle a une trajectoire parabolique,j'en sais rien mais c'est comme ca,je pense que ca peut se trouver sur le net avec les explications
Parce que la composition des deux mouvements (la gravité sur le plan vertical et la trajectoire du à la force appliquée pour la mise en mouvement sur le plan horizontal donnent une portion de parabole)
Le mouvement parabolique s'effectue lorsqu'un projectile est soumis à une vitesse initiale et à la seule accélération de la pesanteur. Un exemple courant de mouvement parabolique est l'obus tiré depuis un canon.
La découverte de la trajectoire parabolique est attribuée à Galilée en 1638. Certains historiens des sciences pensent qu'il a été largement influencé par les artistes de son époque qui savaient représenter la trajectoire de l'eau des fontaines
@candide wrote:Si la balle a une trajectoire parabolique montante,c'est que le canon n'est pas horizontal!!
Oui mais la bande de visée, elle, est horizontale!
Vu que la bande de visée et le canon sont convergents en un point, si tu met ta bande de visée horizontale, le canon sera légerement vers le haut, d'ou la trajectoire parabolique de la balle.
@Ghost-killer wrote:@candide wrote:Si la balle a une trajectoire parabolique montante,c'est que le canon n'est pas horizontal!!
Oui mais la bande de visée, elle, est horizontale!
Vu que la bande de visée et le canon sont convergents en un point, si tu met ta bande de visée horizontale, le canon sera légerement vers le haut, d'ou la trajectoire parabolique de la balle.
Je crois que c'est clair maintenant...
salut
je pense que c'est l'inverse c'est la bande qui est legerement inclinée
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.