Question technique....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

En tout cas, il n'y a aucune raison qu'un projectile "monte" au dessus de sa trajectoire et la coupe deux fois de la ligne de visée ne peut effectivement venir que de la différence entre la ligne de visée et la trajectoire de la balle qui ne peut que tomber dès sa sortie du canon ( la ballistique respectant quand même les lois de la physique!!)
foulque34

Message par foulque34 »

une balle a un trajectoire parabolique,elle decrit comme un demi cercle mais beaucoup plus doux et aplatie

elle ne file pas en ligne droite horizontalement

elle sort du canon,monte legerement puis redescend pour atteindre le point que l'on vise

a+
candide

Message par candide »

Si la balle a une trajectoire parabolique montante,c'est que le canon n'est pas horizontal!!
foulque34

Message par foulque34 »

non je ne saurais te l'expliquer,mais c'est comme cela,a moins que mes moniteurs de tir a l'armee mentaient voir meme ceux du stand de tir ou je pratiquais a l'epoque

a+
candide

Message par candide »

En général, à l'armée ils ne mentent pas mais simplifient les choses à l'essentiel 'militaire" sans toujours rentrer dans les détails!!

Et militaire ou pas, les lois de la physique sont là, même pour eux!!!
foulque34

Message par foulque34 »

bien sur que personne ne peut nier les lois de la physique,maintenant pourquoi une balle a une trajectoire parabolique,j'en sais rien mais c'est comme ca,je pense que ca peut se trouver sur le net avec les explications

a+
candide

Message par candide »

Parce que la composition des deux mouvements (la gravité sur le plan vertical et la trajectoire du à la force appliquée pour la mise en mouvement sur le plan horizontal donnent une portion de parabole)
candide

Message par candide »

Pour info:

Le mouvement parabolique s'effectue lorsqu'un projectile est soumis à une vitesse initiale et à la seule accélération de la pesanteur. Un exemple courant de mouvement parabolique est l'obus tiré depuis un canon.

La découverte de la trajectoire parabolique est attribuée à Galilée en 1638. Certains historiens des sciences pensent qu'il a été largement influencé par les artistes de son époque qui savaient représenter la trajectoire de l'eau des fontaines
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@candide wrote:Si la balle a une trajectoire parabolique montante,c'est que le canon n'est pas horizontal!!

Oui mais la bande de visée, elle, est horizontale!

Vu que la bande de visée et le canon sont convergents en un point, si tu met ta bande de visée horizontale, le canon sera légerement vers le haut, d'ou la trajectoire parabolique de la balle.

Je crois que c'est clair maintenant...
predators88

Message par predators88 »

@Ghost-killer wrote:@candide wrote:Si la balle a une trajectoire parabolique montante,c'est que le canon n'est pas horizontal!!

Oui mais la bande de visée, elle, est horizontale!

Vu que la bande de visée et le canon sont convergents en un point, si tu met ta bande de visée horizontale, le canon sera légerement vers le haut, d'ou la trajectoire parabolique de la balle.

Je crois que c'est clair maintenant...

salut

je pense que c'est l'inverse c'est la bande qui est legerement inclinée
Répondre