Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'aurais voulu savoir quelques details afin de pouvoirs tirer les corneilles aprés le 28 fevrier,
je sais qu'il faut faire la demande auprès du prefet mais faut il que la demande soit faite par le presidents de la société de chasse?faut il que la demande soit faite qu'au prefet? moi qui suit que chasseurs pour le moment puis je les tirer sans etre piegeur? et jusque quand puis je faire la demande, y' t'il une date butoire? tout en sachant que ce n'es pas pour les tirer a la corbeautiere mais en plaine.
je sur presque sur qu'il faut que le president fasse la demande, qui l'adresse à la maire puis à la fede du departement puis à la DDAF puis retour et tu peux y aller sans etre piegeur
Mais pour etre sur demande à ton president
Quelle methode vas tu employer pour les attirer, car le tir se fait depuis un poste fixe, moi meme j'utilise un appeau et j'en suis assez content
Le tir s'effectue entre Mars et Mai ou Juin. Il faut une autorisation de proprio ou exploitant agricole. Ensuite tu remplis un formulaire avec les noms des chasseurs qui composent ton équipe. Tu envoies tout ca à la DDAF de ton département qui va étudier tout ca et te renvoyer un avis (favorable ou non).
Il va sans dire que le tire doit s'effectuer à poste fixe. Avec formes ( corbeaux et grand duc) et appeaux tu mets toutes les chances de ton coté.
ba en fait je vais negocier avec mon president et sa va aller, pour ce qui est des agriculteurs sa pose pas de probleme sa leur coutera moins cher en gaz.
par contre pour ce qui est des appelants a t'on le droit d'utiliser un vivants si il n'est pa mutilé aprè sa pose pas de souci j'ai deja un grand ducs qui est assez efficace mais j'aime bien alterné car a force elle s'habitue et passe loin et vienne pas l'attaquée.
après je me mettrai dans une piece de colza au abords d'un champ de mais semé ou qui vient d'etre travaillé.
@rhum160 wrote:ba en fait je vais negocier avec mon president et sa va aller, pour ce qui est des agriculteurs sa pose pas de probleme sa leur coutera moins cher en gaz.
par contre pour ce qui est des appelants a t'on le droit d'utiliser un vivants si il n'est pa mutilé aprè sa pose pas de souci j'ai deja un grand ducs qui est assez efficace mais j'aime bien alterné car a force elle s'habitue et passe loin et vienne pas l'attaquée.
après je me mettrai dans une piece de colza au abords d'un champ de mais semé ou qui vient d'etre travaillé.
Non pas le droit aux appelants vivants il me semble. Mais les formes plastiques fonctionnent très bien.
Est autorisé sur le territoire métropolitain, pour la destruction des corvidés, l'emploi d'appelants vivants non aveuglés et non mutilés des espèces suivantes :
- corneille noire ;
- corbeau freux ;
- pie bavarde.
extrait de l'arrete du 4 11 2003 relatif à l'usage des appeaux et appelants .........................
Est autorisé sur le territoire métropolitain, pour la destruction des corvidés, l'emploi d'appelants vivants non aveuglés et non mutilés des espèces suivantes :
- corneille noire ;
- corbeau freux ;
- pie bavarde.
extrait de l'arrete du 4 11 2003 relatif à l'usage des appeaux et appelants .........................
voila c'est net et precis
Se reporter à l'arreté préfectoral de son département, qui peut infirmer cette décision.
certainement que les vivants sont autorises, car la regulation peut se faire a l'aide de cage, mais je ne suis pas sure qu'au fusil se soit autorise. contactez la fd de votre departement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.