Salut Julien,
Comme tu peux le voir sur les photos en bas de mes messages, j'ai moi aussi un Weimar, qui a 4ans et qui s'appelle comme celui de Serge
...Ulysse
C'est un chien adorable, à condition qu'il sache qui est le maitre a la maison, sinon il risque de te mener la vie dure...
Le weimar ne voit que par son maitre, c'est un vrai pot de colle, il te suivra partout, et surtout n'oublie pas qu'il a un grand besoin de se dépenser...
A 2 mois il peut te faire des "arrets", en général à vue, mais quand tu l'emmeneras sur des terrains ou il y aura du gibier, il est très peu probable qu'il t'arrete le premier perdreau ou faisan qu'il croisera.
C'est normal il est pas mal viandard sur les bords(en tout cas le mien), laisse le faire(le tout c'est qu'il ne puisse pas attraper l'oiseau) et comme le dit Serge, a force de faire voler il comprendra qu'il faut marquer l'arret...
Une fois qu'il aura compris ce que tu attends de lui, ce ne sera plus que du bonheur, mais pour cela il ne faut pas vouloir aller trop vite... :carton:es
A+
ps: Serge, quelles sont les origines de tes gris, si ce n'est pas trop indiscret
Le mien vient du domaine des brévonnes fils et petit fils de Nours et Puma...