mon braque de weimar de 2 mois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
julien17

Message par julien17 »

salut serge,

pour la tete de mule, je le savais déjà.

Pour les origines de ma jolie petite grise, je l'ai eu chez un particulier. La mére est lof mais pas le pére (pas confirmé, au moments de la saillie).

Par contre je sais que la mére a du pédigré, je vais essayer de voir ca avec le vendeur.

Pour les fantomes, ce n'est pas parce qu'il sont particuliérement silencieux? enfin je pense que tu va éclairer ma lanterne.

Merci

julien
serge34

Message par serge34 »

Pour les fantomes, ce n'est pas parce qu'il sont particuliérement silencieux? enfin je pense que tu va éclairer ma lanterne.

c'est cela.....malgres leurs tailles,des qu'ils prennent une émanation ont a l'impression qu'ils marchent sur des oeufs.....Les miens je les ammenent a la becasse et ils arrivent a rentrer dans des coins impossibles sans casser de bois :(

Quand au pedigré pas trop important....si tu le desire tu peux le faire confirmer par la centrale canine

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Effectivement, quand ils ont pris une emanation, on dirait qu'ils marchent sur des oeufs, mais avant d'en arriver là, je peux te dire que ca casse du bois... :P :x

Le coulé, c'est ce moment qui me procure le plus d'emotions: le chien est tendu et s'abaisse, le nez haut, on se demande s'il respire toujours, il coule avec autorité jusqu'a fixer l'oiseau et se figer comme un roc.... :mrgreen:

Rien que d'en parler j'en ai la chair de poule :P :lol: :lol:

Par contre julien, je pense que le chien te testera tout le temps (surtout les males) donc il sera necessaire de temps en temps de lui rappeller qui est le maitre...

Les weimars sont vraiment des chiens merveilleux, que ce soit a la maison, a la chasse, avec les enfants, sans parler de leur maitre pour qui ils vouent une véritable passion...

A+ :wink:
julien17

Message par julien17 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Par contre julien, je pense que le chien te testera tout le temps (surtout les males) donc il sera necessaire de temps en temps de lui rappeller qui est le maitre...

Elle essaye déjà, mais quand je hausse la voie, elle est limite a se coucher par terre et à faire sa tête de malheureuse. lol

Mais avec moi ca ne marche pas.

@Weimar_de_Luxe wrote:Les weimars sont vraiment des chiens merveilleux, que ce soit a la maison, a la chasse, avec les enfants, sans parler de leur maitre pour qui ils vouent une véritable passion...

Je sais, mes parents en avait une, je pouvais faire n'importe quoi avec, elle m'obéisait au doit etr a l'oeil.

C'est d'ailleur pour cela que j'ai choisie cette race, je l'adore et ne changerai pour rien au monde.

Le seul point qui me fait peur, c pour son premier jour de chasse (en septembre, elle fera sa rentrée des classes lol :D ). J'ai un peu peur de sa réaction, j'espére qu'elle ne va pas se barrer pendant 30min ou a 10km. et quelle ne va pas allez faire Chi.. les autres chasseur.

A + julien
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Julien,

Il n'y a pas de raison que ton chien ait peur des coups de fusil si tu l'as habitué au bruit dès tout petit...

Commence dessuite avec des pétards par exemple ou une 14mm, tu fais jouer ton chien, tu lui lances son jouet d'un coté et tu tires ou lances le pétard de l'autre...

Le mien, premier coup a 2mois1/2, avec la 14mm sur un étourneau posé sur un fil, il l'a vu tombé et est parti dessuite le prendre...

Pour les problemes avec les autres chasseurs le jour de l'ouverture, il n'y a pas de raison non plus; il suffit de le sortir regulierement(afin de l'eveiller et par la meme occasion commencer a l'eduquer) dès a present et ce jusqu'a l'ouverture...

Ensuite si tu arrives a le mettre en presence de gibier avant, c'est la cerise sur le gateau, tu auras beaucouyp plus de chance de voir ton chien a l'arret le jour J... :P

A+ :wink:
julien17

Message par julien17 »

salut,

mon braque a maintenant 4 mois et demi et quand on se proméne (marais, parc, etc...) elle est toujours la truffe en bas.

c normal?

que faire?

julien
tartarin75

Message par tartarin75 »

@julien17 wrote:salut,

mon braque a maintenant 4 mois et demi et quand on se proméne (marais, parc, etc...) elle est toujours la truffe en bas.

c normal?

que faire?

julien

La laisser découvrir le monde et ses odeurs... :D :D :wink:

@+
triple b25

Message par triple b25 »

Attend il à que 4 mois et demi

Quand il aura plus de 1 ans avec le même comportement alors la il faudra t'inquiéter

a+
triple b25

Message par triple b25 »

Il finira ses vieux jours sur un canapé

a+
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Je vais surement répéter une personne ( j'ai pas lut le post en entier )

mais ton chien est passionnée, c'est bien !!!!

mais ne brûle pas les étapes, il t'a déjà montrer de quoi il était capable.

alors je te conseille de lui faire son éducation et après son dressage.

Et c'est la que tu pourra tant préoccuper.
Répondre