Mauser 98K

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Ouais au final, sa risque de me revenir trop cher....
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

il est claire que au final il vaut mieux acheter une carabine moderne sa coute moin cher......
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Ok, ben merci pour les infos!

:wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Au final, un bon mauser K98 est une très bonne carabine et on peut tout à fait monter une lunette avec un rail weaver en faisant tarauder la culasse pour peu d'argent, seul les montages d'origine ( introuvables) qui se montaient sur la hausse coutent une fortune.



En 8x64S, c'est une très bonne arme, présice et indestructible ( la culasse la plus fabriquée au monde et jamais égalée).



J'en uitilise une avec satisfaction depuis de longues années et ne l'échangerais pas pour une carabine moderne ( avec la même culasse ou copiée) munie d'un mécanisme fragile.



Ca cogne effectivement un peu mais c'est un bon calibre, pas trop cher et efficace ( un 7x64 boosté en somme).



Voici la bete, en haut.



Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Génial! Mon reve! Pour aller a l'approche a l'isard dans les pyrénnées!



Tu l'a achetée combien?

Parce que la tienne c'est une version moderne, pas comme celle que j'ai trouvée qui date vraiment de la guerre...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@Ghost-killer wrote:Génial! Mon reve! Pour aller a l'approche a l'isard dans les pyrénnées!



Tu l'a achetée combien?

Parce que la tienne c'est une version moderne, pas comme celle que j'ai trouvée qui date vraiment de la guerre...



Pas du tout une version moderne, un bon K98 de 1941 mais équipé d'une crosse chasse, toute pièce au même numéro et rechambrage Nolasco.
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

oué le montage weaver mais bon ca fait pas très époque, c'est pas la culasse mais le boitier qu'on modifie et si tu calcul, le fusil 500 euros, la main d'oeuvre modif + le rail environ 150, la lunette environ 100 ca fait 750, a ce prix tu a une carabine entrée de gamme moderne avec point rouge mais c'est évident que coté précision mauser c'est top....
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@tireur sportif59 wrote:oué le montage weaver mais bon ca fait pas très époque, c'est pas la culasse mais le boitier qu'on modifie et si tu calcul, le fusil 500 euros, la main d'oeuvre modif + le rail environ 150, la lunette environ 100 ca fait 750, a ce prix tu a une carabine entrée de gamme moderne avec point rouge mais c'est évident que coté précision mauser c'est top....





Ca depend si tu veux chasser ou faire du TAR et de l'historique; cependant, pour ce prix, je defie quelqu'un de trouver une arme aussi précise et fiable ( à part le Schmitt pas adapté à la chasse)



( etpuis une carabine moderne d'entrée de gamme, ça a quoi comme culasse?)
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

et le perfex???il est où sur le râtelier??? :D :D :( :( ::arf/ ::lang; ::lang;
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ils sont conservés en atmosphère stérile, sous cloche de verre comme tous les objets d'art!!!!



Mais parfois, ils sortent encore !!!





Répondre