Mauser 98K

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

J'ai trouvé sa:



http://www.naturabuy.fr/Mauser-98-K-aff ... 11371.html





On peut chasser avec un truc pareil? Et les baillonettes c'est interdit non?

Elle date de 39-45! :shock:





Non parce que le prix est super intéréssant...
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

oui on peut chasser avec il est en 8X64, donc 5ème catégorie, les boïnnettes ne sont pas inderdites en elle même ce qui est interdit c'est de les mettre sur l'arme comme sur la photo, c'est le fusil allemand de la WWII, et un "truc pareil" je te signale juste que les carabines actuelles sont pour la plupart équipé de boitier mauser sur lequel on a monté une crosse chasse, c'est sans doute un des fusil les plus précis qui soit, le 8X64 pousse pas mal, l'arme est belle, le prix est correct vu ce qui est fournie avec.......
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



Je ne voudrais pas dire de bêtises mais les couteaux à double tranchant ne sont-ils pas interdis ?



@+

Jacques
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

slt,



tout les "couteaux" sont interdit eb france, explication :



on appel "couteau" une arme blanche dont la lame ce replie dans le manche,

on appel "poignard" une arme blanche dont la lame est fixe et possède un tranchant,

on appel "dague" un arme blanche dont la lame possède deux tranchants,

on appel "baïonnette" une arme blanche munie d'un dispositif lui permettant de ce fixé sur un arme a feu,



il y en bien d'autre mais toutes ces armes sont interdit de port sur la voie publique car elles sont classé dans la 6ème catégorie, port interdit sauf justification, action de chasse, travail (oui avoir une machette dans la main est interdit sauf si on travail), etc........ :) :wink:
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Je sais bien que les mauser sont trés réputées (et que leur réputation est excellente), je voulais savoir si je pouvais légalement chasser avec une arme comme celle-ci vu que c'est quand meme une arme de guerre, et vu qu'elle est trés vieille...





Aussi je me vois pas trop chasser avec une arme qui a certainement tué des gens pendant la guerre, je voulais avoir votre avis sur ce point...
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

C'est une arme de guerre c'est vrai mais qui a subit un changement de calibre puisque a l'origine elle etait chambré en 7.92mm mauser et que maintenant c'est du 8*64

elle a pas forcement tué des gentils :lol: pendant la guerre puisque Mauser au titre des dommages de guerre a produit plus de 40000 exemplaires qui ont été offert a la france mais attention elle ne passe en 5 categorie que si le tenon de baionnette est suprimé et la hausse de tir est bloquée à 300m c'est une arme tres precise car elle a ete notament utilisé par les unité de tireurs d'elites de sarajevo
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

La hausse de tir?

C'est une visée réglable?



Si j'en achete une je compte mettre une lunette dessus de toute facon...



Et puis personne ne m'embetera si j'enleve pas la fixation de la baillonette non?





Je suis en pleine réflection sur l'achat d'une carabine en ce moment! :D
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

oui c'est une hausse reglable si c'est vraiment une 98k

a propos de la fixation de la baillonette et de la hausse reglable c'est obligatoire d'y remedié meme si tu ne compte pas les utilisé que veux tu bureaucratie oblige :evil: en tout cas c'est ce que j'ai lu dans un vieux numero de sanglier passion
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Lol, quelle débilité...



Merci a vous pour les infos!
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

slt,



la hausse et le tenon c'est la loi c'est vrais, mais entre nous il s'en balance comme de l'an 40 du moment qu'il est écrit 8X64 sur le boitier et que vous montrais le papier qui va bien, c'est tout ce qui compte au yeux de la police, de toute facon ils n'y connaissent rien et sont bien content qu'on leur explique, pour monter une lunette sur un mauser il faut un montage spécial qui coute environ 300 euros et une modif du boitier c'est pas donné.........
Répondre