chasse au Canada et Québec

La chasse à l'étranger et son gibier.
petit ange
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 17:30

Message par petit ange »

Salut, j'aimerais savoir si de spersonnes ont été au québec chassait, et quels gibiers, et j'aimerais aussi savoir quel est le prix d'un voyage au Québec pour chasser. Et est ce qu'il y a des problèmes de langues là bas? ou parlent - ils français? Voilà et vous avez bien aimé (surtout le plus important) cette chasse à l'étranger?

merci a++
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@petit ange wrote:Salut, j'aimerais savoir si de spersonnes ont été au québec chassait, et quels gibiers, et j'aimerais aussi savoir quel est le prix d'un voyage au Québec pour chasser. Et est ce qu'il y a des problèmes de langues là bas? ou parlent - ils français? Voilà et vous avez bien aimé (surtout le plus important) cette chasse à l'étranger?

merci a++



J'ai chassé au Quebec il y a 2 ans le gibier d'eau. Cela peut varier mais il faut compter 2000€ (peut etre un peu plus) si tu trouves un avion pas trop cher. Au quebec pas de soucis de langue, ils parlent Francais. Des souvenirs inoubliables... :roll: :roll:



@+
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

salut, je suis guide de chasse au quebec depuis deux saisons de chasse. J'ai guidé sur le petit gibier bécasse gélinotte lièvre gibier d'eau et cerf de viriginie. Un conseil, si tu veux un voyage de qualité il faut y mettre le prix. je te conseille de ne pas prendre un voyagiste au hasard mais par relation.Il y a de très bonnes pourvoirie et de très mauvaises! Si tu aimes la chasse au chien d'arrêt je te conseille la gélinotte. Si tu aimes la chasse d'affut, chasse le canard et outardes. Toutes les chasses au canada peuvent être grandiose. Je te conseille de partir fin octobre début novembre si tu chasses dans le sud du québec. Le froid se fait de plus en plus attendre d'année en année. POur plus de renseignements contacte moi par mail.
tuhunsi
Messages : 61
Inscription : 28 janv. 2008 03:46

Message par tuhunsi »

Salut. Tout d'abord, quelles chasses veut tu pratiqué. Gros gibier(orignal,chevreuil, ours ou caribou.) ou petit gibier(perdrix, lièvre, becasse, canard, oie et outarde).Est tu seul ou en groupe. combien de journées ou de semaines veut tu chasser. Chasse tu a l'arc ou a la carabine. est tu prèt a parcourir de grande distance . La chasse au quebec se pratique a L'automne, sauf pour l'ours et l'oie blanche qui est au printemps et a l'automne.Tu peut chasser en terre public, privé, en pourvoirie ou en réserve faunique. Le territoire du quebec est très vaste, 5 fois plus grand que la france pour une population de 7 million d'habitants. Donc ne t'aventure pas a l'aveuglette car tu pourrais passer toute tes vacance a cherché du gibier. Fait toi des contacts avec des chasseurs du quebec, va dans des forums de discussion dans des sites de chasse au quebec. Il ni a pas mieux qu'un chasseur pour donné de bonne référence a un autre chasseur. Et soit prudent avec les pourvoiries il y en a des bonne et des moins bonne mais tous te promette de bonne chasse.



http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... /index.asp
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Je rêve d'aller chasser chez les québécois ! Ma petite amie est québécoise , peut être un jour on ira :D
catalin
Messages : 10
Inscription : 11 août 2008 19:30

Message par catalin »

slt je chasse dans le vaucluse,mais j ai mes ex beau parents qui sont repartis vivre au quebec à coté de trois rivieres et je t assure que si tu veux passer un bon voyage tu peux te rendre chez eux ils sont super et ils ont un gite et mon beau pere est un excellent chasseur si tu veux des renseignements vas sur google et tu tape gite du maudit francais il te prendrons en charge et j en suis sur que ca te coutera moins de 2000 euros comme j ai vu dans un post au dessus voila pour l info c est des gens serieux avec un très bon sens de l'orientation et de l'organisation.

tu peux leur dire que je t ai parlé d'eux je m appel cyprien

en tous cas ta chasse sera assuré c est sur surtout pour becassines oies et canards ai confiance. en tout cas bon voyage à toi et tu verra ca vaut le cout d etre vécu!!

à bientot....
Répondre