Etourneaux à la carabine à air comprimé

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
ruru

Message par ruru »

Bonjour à tous,

J'ai à l'automne de nombreux étourneaux qui viennent piller mes pommiers, chier partout, faire du boucan. :twisted:

Bien décidé à en tirer quelques uns, je me tourne vers vous pour obtenir des conseils.

Je compte les tirer à 15-20m, à cette distance quelle carabine faut t'il acheter afin de les tuer net?? J'ai dejà une carabine a plomb mais acheté 50F il y a 15 ans, je passe qu'elle blesserait à peine, donc meme pas essayé.

Je pensais à la diana 28 (9,8 J et 235 m/s). Ou alors faut t'il passer à des armes >10 J ??

Merci,
guis83

Message par guis83 »

@ruru wrote:Bonjour à tous,

J'ai à l'automne de nombreux étourneaux qui viennent piller mes pommiers, chier partout, faire du boucan. :twisted:

Bien décidé à en tirer quelques uns, je me tourne vers vous pour obtenir des conseils.

Je compte les tirer à 15-20m, à cette distance quelle carabine faut t'il acheter afin de les tuer net?? J'ai dejà une carabine a plomb mais acheté 50F il y a 15 ans, je passe qu'elle blesserait à peine, donc meme pas essayé.

Je pensais à la diana 28 (9,8 J et 235 m/s). Ou alors faut t'il passer à des armes >10 J ??

Merci,

bon commencons par un petit recapitulatif:

la carabine a plomb est interdite pour la chasse et la regulation.apres tu fais comme tu veux mais en connaissance de cause.

on part donc du principe que tu as ton permis de chasse ,une carabine de jardin est suffisante (9mm ,12mm ou 14....la liste est longue)

si tu n'as pas ton permis ( et meme si tu l'as),je te conseille alors de passer l'agreement de piegeur .tu pourras poser des pieges pour etourneaux et autres.... formation interessante quasi gratuite et de duree courte 16 h si mes souvenirs sont bons .

apres il te reste les remedes de "grands meres" :cd dans les arbres ,systeme d'eloignement.

un de mes collegues avait attaché une corde dans l'arbre qui etait agitée au besoin :paraitrait que c'est efficace.

bref les options sont nombreuses.a toi de voir.
velcro

Message par velcro »

http://www.ducatillon.com/tir-loisir-au ... s-air.aspx

voila moi j ai sa avec une autre lunette pour la meme utilisation (rat Etourneaux ) a 30 mettre elle tue mais je ne tire que sur les rats et Etourneaux
tartarin75

Message par tartarin75 »

J'ai l'impression que de plus en plus de sujet du forum piégeage se transforme en apologie de la braconne. Même si tout ce qui est écrit n'engage que leurs auteurs je trouve malvenu de détourner l'art du pigeage et manuel du parfait braco.... :?

@+
guis83

Message par guis83 »

tout a fait d'accord avec toi.

il est dommage par ailleurs que ce genre de question aye une reponse pa toujours legale.
michel66

Message par michel66 »

salut

c'est meme pas de la braconne :?

c'est de l'inconscience

;bad/:
Matjack

Message par Matjack »

@guis83 wrote:tout a fait d'accord avec toi.

il est dommage par ailleurs que ce genre de question aye une reponse pa toujours legale.

D'accord avec vous.

Moi je fais mieux que vous,j'ai abbatu les pommiers...........;;

Faites en de même :D
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Je préfère fermé ce topic car illégal :roll:

Merci de votre compréhension.

Jacques
Répondre