@ruru wrote:Bonjour à tous,
J'ai à l'automne de nombreux étourneaux qui viennent piller mes pommiers, chier partout, faire du boucan.
Bien décidé à en tirer quelques uns, je me tourne vers vous pour obtenir des conseils.
Je compte les tirer à 15-20m, à cette distance quelle carabine faut t'il acheter afin de les tuer net?? J'ai dejà une carabine a plomb mais acheté 50F il y a 15 ans, je passe qu'elle blesserait à peine, donc meme pas essayé.
Je pensais à la diana 28 (9,8 J et 235 m/s). Ou alors faut t'il passer à des armes >10 J ??
Merci,
bon commencons par un petit recapitulatif:
la carabine a plomb est interdite pour la chasse et la regulation.apres tu fais comme tu veux mais en connaissance de cause.
on part donc du principe que tu as ton permis de chasse ,une carabine de jardin est suffisante (9mm ,12mm ou 14....la liste est longue)
si tu n'as pas ton permis ( et meme si tu l'as),je te conseille alors de passer l'agreement de piegeur .tu pourras poser des pieges pour etourneaux et autres.... formation interessante quasi gratuite et de duree courte 16 h si mes souvenirs sont bons .
apres il te reste les remedes de "grands meres" :cd dans les arbres ,systeme d'eloignement.
un de mes collegues avait attaché une corde dans l'arbre qui etait agitée au besoin :paraitrait que c'est efficace.
bref les options sont nombreuses.a toi de voir.