Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@bob33 wrote:.Ce qui est déplorable c'est que l'on paye déja une taxe pour les dégats qui est certes en dessous du montant total des dégats mais en plus il louent leur terre ils ont tout compris!!!
Comme là dit mon ami Tartarin75, la chasse en ile de France est plutôt particulière, car essentiellement privé, ce qui signifie que nous louons les terres.
Pour de nombreux cas, les territoires sont indexé au prix du quintal de blé par hectares
Soit si je me trompe pas environs 20/ hectares, fait le calcul et multiplie par 400 à 600 hectares que tu divise par 20 chasseurs et tu trouve le prix bas d'une action moyenne ce qui te donne 400 à 600 €
Mais une question m'intrigue, si tu est dans le Val d'oise pourquoi ne cherche tu pas dans l'eure ou dans le nord du val d'oise ?
Oui je me suis renseigner pour la commune ou j'habite actuellement il faut compter 500 euros la carte pour tirer essentiellement de la cocotte et du lapin.Or mon mode de chasse et plutot le migrateur.par contre je vais envisager de chasser dans l eure mais apparement les tarifs sont tout aussi chere savez vous si il y a des ACCA?
Pour en revenir au prix des cartes en ile de france je trouve que même avec des lachers les prix sont exhorbitant surtout quand on sais généralement la qualité des faisans lacher le dimanche matin.
Mais bon vous avez raison le prix est plutot dû a la forte demande qu'au prix de l'hectare allouer.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.