juste pour mettre mon grain de sel.
J'ai 26 ans, j'ai passer mon permis en 2007, je vais chercher mon fusil demain, j'ai un chien d'arret, je suis pret a m'investir dans une société communale ou non, je suis même pret à mettre 300€ dans une action pour pouvoir chasser en 2008.
Par contre je téléphone depuis au moins 2 / 3 semaines et tous le monde me répond la même chose, rapellé en septembre.
, ca commence quand la chasse?
en plus pour ne pas m'aider j'habitte a la ville (amiens) et donc pour trouver une action , il faut que je ratisse les petits village, etc...
même dans le village de mes parents, ou il n'y as que 8 fusils, il ont du mal à vouloir de moi. C uniquement parce que les élections arrive et que je vote encore la bas que je vais peut étre réussir a avoir une action.
La FDC80, ma même répondu: " Bonjour, Tout ce que nous pouvons faire, c'est afficher qques jours votre message mais pour trouver une chasse, il faut " fouiner ", rencontrer les présidents, les agriculteurs, se faire connaître... Nous savons que c'est difficile mais ça ne tombe pas tout cuit, il faut se faire accepter. Bon courage !"
Ca veut dire quoi ca, quand on est jeune permis ou que l'on est pas née dans le village on ne peut pas chasser?
en plus avec le nombre d'agriculteur qui loue leur terres à des associations privées, cela réduit vachement le nombre de chasse communale.
Franchement inciter les jeunes a passer leur permis pour se retrouver a la rue en debut de saison moi je dis bravo les fédés, les président d'asso, etc...
Tous le monde n'a pas 2000€/an à mettre pour chasser.
julien en mode