la chasse et les citadins

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
foulque34

Message par foulque34 »

de plus ce serait un moyen pour que certains ne raccrochent pas le fusil et faire venir d'autres a la chasse...a mediter

a+
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

:mrgreen: +1 :D
CAPSULE

Message par CAPSULE »

cmme dit ZHC :pffffffffffffff!!!!!!!!!!!!

amende par ci, amende par la! je trouve pas l'idée terrible

la chasse est un loisir et doit rester comme tel. Il y a assez d'obligation comme ça sans en rajouter, et pourquoi pour les fédés?

quand je vois la fédé du nord qui s'est payé un chateau et les terres attenantes, et le nombre de personnes qu'il ya,!

je me demande!!!! et je suis pas le seul!

cette année on nous a imposé des bagues de lièvre mais payantes (en plus de la cotisation de la société et du timbre fédéral! ça fait quoi comme dégat un lièvre?

mais je m'éloigne du post, sorry!!

par contre que les fédés agissent envers chaque socièté de chasse ACCA ou communale pour harmoniser les statuts et supprimer le dictat des présidents (à vie) et par dela autoriser l'accès à de non résident avec peut être une augmentation de la cotisation, là je dirai OK

mais ça ne sera pas facile

quand j'avais une vingtaine d'années et que je entré dans la société de mon village, j'avais également plein de "bonnes idées" dans la tête et je me disais avec les 3 - 4 copains entrés en même temps que moi que l'on allait tout chambouler, j'ai vite déchanté et au bout de quelques années me suis tourné vers le privé. Ca bouge mais doucement, doucement.

jeunes amis chasseurs bon courage :wink: :wink: :wink:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Je pense qu' il faut agir car on passe pour quoi les chasseurs , on se dit solidaire , on le demande aussi (surtout quand il faut aidée aux manifestations et fêtes divers ) mais sur le terrain la véritée est toute autre . Je trouve quand même que les générations changent et les mentalitées aussi , je chasse depuis presque 10 ans maintenant et la chasse commence a évoluer plutôt dans le bon sens . Il reste encore beaucoup de chemin a faire et quelques indécrottables a changer . On vit dans un monde d' egoÏstes mais si on veut que la chasse perdure , il va bien falloir macher main dans la main.

:wink: @+
julien17

Message par julien17 »

juste pour mettre mon grain de sel.

J'ai 26 ans, j'ai passer mon permis en 2007, je vais chercher mon fusil demain, j'ai un chien d'arret, je suis pret a m'investir dans une société communale ou non, je suis même pret à mettre 300€ dans une action pour pouvoir chasser en 2008.

Par contre je téléphone depuis au moins 2 / 3 semaines et tous le monde me répond la même chose, rapellé en septembre.

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x , ca commence quand la chasse?

en plus pour ne pas m'aider j'habitte a la ville (amiens) et donc pour trouver une action , il faut que je ratisse les petits village, etc...

même dans le village de mes parents, ou il n'y as que 8 fusils, il ont du mal à vouloir de moi. C uniquement parce que les élections arrive et que je vote encore la bas que je vais peut étre réussir a avoir une action.

La FDC80, ma même répondu: " Bonjour, Tout ce que nous pouvons faire, c'est afficher qques jours votre message mais pour trouver une chasse, il faut " fouiner ", rencontrer les présidents, les agriculteurs, se faire connaître... Nous savons que c'est difficile mais ça ne tombe pas tout cuit, il faut se faire accepter. Bon courage !"

Ca veut dire quoi ca, quand on est jeune permis ou que l'on est pas née dans le village on ne peut pas chasser?

en plus avec le nombre d'agriculteur qui loue leur terres à des associations privées, cela réduit vachement le nombre de chasse communale.

Franchement inciter les jeunes a passer leur permis pour se retrouver a la rue en debut de saison moi je dis bravo les fédés, les président d'asso, etc...

Tous le monde n'a pas 2000€/an à mettre pour chasser.

julien en mode :evil:
foulque34

Message par foulque34 »

on est donc d'accord "capsule" meme si l'idee d'une amende ne t'emballes pas

pourtant des qu'on touche au porte monnaie....

de plus ce ne serait pas les chasseurs penalises mais tous ces presidents de societe dont la politique est une politique egoiste.....

les societes de chasse dependent d'une maniere ou d'une autre des fedes,donc il n'y a que les fedes donc l'etat qui peuvent faire evoluer certaines pratiques....en imposant des lois,certes mais rien a voir avec des lois qui feraient des restrictions pour les chasseurs,bien au contraire,mais qui seraient benefiques pour eux...

je pense qu'il est grand temps que les fedes s'occupent de regarder de plus pres ce qui se passe dans chacune de ses societes,c'est a dire qu'elles s'investissent encore plus sur le terrain qu'elles ne le font actuellement,et qu'elles prennent des mesures afin d'eradiquer des pratiques abherantes dont nous parlions et d'autres aussi

le pognon,il y en a car comme tu dis certaines se payent des chateaux ou des locaux flambants neufs...

a+
serge34

Message par serge34 »

Bonjour Fouque,

Je partage beaucoup de tes idées,surtout au niveau de la gestion.Et pourquoi ne pas faire

une carte au niveau departemental? geré par les FDC , tu prend ton permis et tu chasse ou tu veux sur le departement.Ensuite les FDC reversent des subventions a chaques societés suivant le travail de gestion effectuées par celles çi ( c'est vrai que certaines vont pleurer)Mais quel plaisir de pouvoir decouvrir d'autres territoires.Peut etre une piste pour encourager les jeunes chasseurs et eviter que les anciens raccrochent.
foulque34

Message par foulque34 »

salut serge34 :D

effectivement,pourquoi pas....et de plus ce serait une solution egalement pour eparpiller les chasseurs et donc cela serait benefique aux gibiers en tout genre

c'est sur que l'on payerait plus cher le permis,en fait pour rajouter le prix d'une "carte" ce qui reviendrait au meme,sauf qu'il faudrait etudier exactement ce que cela couterait....mais a premiere vue pas plus qu'aujourdh'ui a savoir le prix du permis + carte

et plus de problemes avec les "etrangers" qui doivent trouver une societe

seul hic,tout le monde serait mis a meme niveau et du coup cela couterait plus cher a un "local" qui actuellement paye moins cher pour chasser dans sa commune....et il ne faudrait pas,bien au contraire,que certains raccrochent le fusil meme si cela encouragerait d'autres a le prendre....

a+
foulque34

Message par foulque34 »

moi je pense et je vous encourage tous a aller visiter le site de votre federation,que les fedes ont un maximum "d'outils " a disposition des societes de maniere a pratiquer une politique coherente de gestion de territoire et de gibier,le seul probleme c'est que a mon gout,pas trop de societes de chasse en profitent,alors que les fedes aident aussi financierement.....

il est clair que cela prend enormement de boulot de s'occuper comme il se doit d'une societe de chasse et par consequent d'un territoire(amenagement,piegeage,gestion de gibier etc etc),sauf que et la je vais me rabacher pour la enieme fois,ceux qui rentrent dans les bureaux de chasse n'y sont pas rentre avec un revolver sur la tempe,sont pour la plupart a la retraite(malgre de nombreux jeunes,mais il est clair que le monde de la chasse est peuple de gens a la retraite),sont tres souvent a la chasse quand elle est ouverte,ce qui veut dire qu'ils ont et le temps et la sante.....mais des qu'il faut s'occuper,et quand je dis s'occuper c'est avec un grand "O" et bien c'est a demi mesure car ils se disent apres tout les autres aussi vont en profiter....

pour moi ils n'ont rien compris,quand on s'engage,on s'engage.....

a ceux qui me prennent pour un critiqueur qui n'agit pas,sachez que je m'investis autrement pour la chasse et des que j'en ai la possibilite,et bien plus qu'un "local" car moi dans les 2 societes ou je chasse,je suis "etranger".....et des que j'aurais la possibilite de pouvoir m'investir a fond je le ferai....

a+
fab2401

Message par fab2401 »

Salut tout le monde!

Moi je me trouve dans la meme situation que certains! C'est a dire refus sur refus par les sociétés, et meme la société du village ou j'habite refuse!!( il faut ramener 15 Ha, une broutille quoi...) Alors je vais commencer a faire des lettres de motivation et des cv que je déposerai aux président des sociétés! Peut etre cela vous fais marré, mais en tout cas, j'ai eu BEAUCOUP moins de mal a trouver du travail (deja fais 5 boites différentes) que de se faire intégrer dans une société de chasse, et la sincèrement je crois réver!!! Alors on peut se poser différentes questions: Que font les fédérations contre ce phénomene? Ne peuvent ils pas verser des subventions au sociétés accueillantes?

Doit on attendre 30 ans pour que tous les anciens soit entre 4 planche pour commencer a chasser? (c'est un peu cru mais bon...)

On en arrive a un point où on peut deja penser a raccrocher le fusil avant de l'avoir décrocher! Enfin bref, je pense que cela doit etre une des seul passion que je connaisse où meme si on paye, on est pas sur de pratiquer!!! (On va se mettre a faire du football alors, c'est moins compliqué de trouver un club). Non mais sans rire ça devient quand meme du n'importe quoi.

Allez sur cela, je vais vous quitter, je vais faire mes courses, il faut que j'achete 15 Ha :x :x :x :x mdr (vraiment du n'importe quoi)

J'aimerai bien qu'un président de société qui pratique cela soit present sur ce forum afin qu'il nous explique les vrai raison de tout ceci... Surement ont ils des raisons valables mais autant les connaitre...
Répondre