chasse au chien d arret en Vaucluse ...est ce possible ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
mezil

Message par mezil »

Bjr

De deceptions en desillusions....habiter un si beau pays...Mais si pauvre en matière de chasse!

Dur dur la chasse en vaucluse.

Connaissez vous une possibilité de prendre du bon temps avec ses chiens sans necessairement donner 3000 euros ( a l aveugle) et pratiquer ainsi notre passion ? dans le Vaucluse ????

On parle du mont ventoux et ses Bécassses mais pour y aller il faut quasiment une autorisation ministérielle alors que les oiseaux nous arrivent de bien loin et qu ils se méritent carrément ...sans necessiter aucune gestion!

Dur vraiment dur, je suis né chasseur comme bcp sur ce site ça s'explique pas on a ça dans le sang, pourtant je suis proche de plier mes gaules a 40 ans.

james
serge34

Message par serge34 »

bonjour Mezil,

rassure toi, ton probleme il n'est pas special au vaucluse,c'est general,le vaucluse et les bouche du rhone son deux regions magnifiques.

pour avoir vecu un peu en provence je te rassures mes weimar ce sont regalés et mon fait de beaux arrets.je ne sait pas ou tu habite,mais limite vaucluse,bouche du rhone il y a une petite commune Senas a quelques kilometres de cavaillon un magnifique tenement (garrigue et petit bois avec de grand champs maraichés et pommiers. Une equipe de chasseurs plutot sympatique,et toujours quelqu'un pour t'invité a la becasse dans le massif du luberon tres proche.

Amitié serge34
mezil

Message par mezil »

Merci de ta réponse

ça fait chaud au coeur car je ne suis pas au mieux

je vais creuser la piste

encore merci

et bonne chasse a toi et tes weimars ( j en ai deux supers sympas)

Amicalement

james
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Mezil

Essaies du cote de;Grambois,la Tour d'Aygues,Peypin d'aygues,Vitrolles (84) Super coin au pied du Luberon :wink: :wink:
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Bonjour Mezil,

Ne baisse surtout pas les bras, on n'abandonne pas une passion comme ça!

Quant à ta réflexion sur la bécasse, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas parceque c'est un oiseau de passage qu'elle ne nécessite aucune gestion. La situation internationale de cet oiseau n'est certainement pas au beau fixe, il ne faut surtout pas tomber dans l'excès et il est plus que nécessaire de raisonner les prélèvements de notre chère mordorée.

Bonne chasse néanmoins dans ta prospection d'un territoire d'accueil.
mezil

Message par mezil »

Monsieur scolopax,

merci de ton conseil, ca faisait longtemps...

juste dire que mon activité professionnelle est déjà fortement commerciale 5 jours voir 6 par semaine.

je trouve génant de devoir passer mon temps à Négocier...je crois que je prefere pour le coup retourner au boulot d'autant que là la négociation me parait generalement plus honnête et en tout cas plus legitime!

On ne négocie pas le dimanche pour aller a l 'eglise qu en penses tu ?

Je comprends helas tous les jours un peu plus la chute des permis, notre passion semble dans un avenir relativement proche vouer a une extinction certaine ce qui m attriste.

james

futur retraite de la chasse

Ps / je ferais comme ces soit disant protecteurs de la nature donneur de leçon et anti chasseur par principe: j irais chez Auchan Négocier le dimanche un appareil electro menager de plus .......
mezil

Message par mezil »

Tu es dur avec un pauvre chasseur Scolo

je ne dois pas être le seul a ne pas pouvoir chasser vraiment au chien d arrêt en vaucluse j'en connais pas mal dans mon cas qui on arrêtés ou sont passés au Gros

Moi j 'ai l'amour des chiens et je n 'aime pas le Gros c'est ça le problème tu comprends?

Mais tu as sûrement quelque part raison les temps sont durs je vais me battre un peu avant de tout planter ne serais ce que pour mes chiens qui sont passionnés

James
Répondre