Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voilà, étant allergique aux équilibrages de type browning (je sais certains vont voir rouges ), je fais appel à vous pour essayer d'établir une liste, enfin un premier tri, pour repérer les marques aux équilibres vers l'arrière, à la sauce beretta.
Alors je commence :
Beretta ::lang;
Blazer F3 (d'après ce que j'ai lu, à confirmer)
Perrazi ( pas sûr de moi là.. c'est encore d'après ce que j'ai lu..)
salut,tu sais,à part l'équilibre traditionnel sous l'axe de la bascule,tout est affaire de sensation,par contre quelque soit les gouts on ne peut pa déroger suivant les disciplines pour tirer correcrement à l'équilibre sur l'avant au parcour et en général les plateaux loins,ou un équilibre "arriere" au skeet,c'est pourquoi le F3 à une masse réglable dans la crosse systeme ingenieux et super emmerdant à régler,d'une façon générale tous les 76 pointent sur l'avant,c'est pourquoi je saisis pas trop bien ce que tu ressents sur les browing...quoique à+
Bah j'ai tout simplement l'impression que le fusil pique du nez... Et je suis gaucher au tir, et droitier pour l'écriture, peut être que ça peut jouer sur les sensations... En gros, avec un browning, j'ai un peu l'impression de supporter tout le poids uniquement avec la main sous le devant. Avec mon beretta urika, j'ai plus l'impression que la main sous le devant n'est qu'un guide pour bouger le canon. Il n'y a pas de sensation de lourdeur.
Arrf, je me rend compte que c'est pas bien clair mon affaire.
Je crois que ma question n'a pas beaucoup d'avenir.
salut,presque dans tous les cas le fusil doit porter sur l'avant,toi tu dois le sentir encore plus car tu as plus de sensation avec ta main droite vu que tu écris avec,dans ce cas tu peux avancer légerement ta main droite,pour nous on cherche le poids sur l'avant en reculant au maxi vers la bascule et pour certain tireur carrément sous la bascule du moins au parcour.à+
presque dans tous les cas le fusil doit porter sur l'avant
Pour le tir, peut-être goonif, mais à la chasse, un fusil qui porte sur l'avant est bien moins maniable qu'un fusil dont le point d'équilibre se situe sur l'axe de basculage ou légèrement en arrière.
salut,la qualité de tir est bien plus importante que l'équilibre du fusil,perso j'ai un équilibre neutre et je fais tout avec le meme fusil de la fosse à la bécasse en passant par la bécassine,le plus important c'est de tirer,avec n'importe quoi ,mais tirer,si en plus on met des cartouches appropriées c'est un plus,mais si on met une bonne cartouche sans savoir un minimum c'est de l'argent par la fenetre et je dis toujours que tirer pas cher ça coute tres cher,si on apprend pas à tirer ça coute tres cher et à chaque fois on achete une cartouche encore plus chere,alors qu'un petit entrainement régulier couterait beaucoup moins à la finale.à+
bonsoir,pour revenir à l'équilibre gery,c'est évident qu'un 66 ou 68 et meme un 71 ne portera pas ou peu sur l'avant,car pour tirer vite c'est quand meme mieux, pour la chasse comme tu dis c'est aussi bien,mais encore faut-il tirer un peu pour controler cette "nervosité" qu'est le canon court,trop nerveux et le canon saute facilement la cible ou a du mal à stabilisé,mais à partir du moment ou on tire des cartouches sages c'est tout à fait gérable,le probleme c'est que la plupart des tireurs à canons courts veulent aussi tirer plus loin et là c'est déja plus difficile à gérer.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.