chokes pour le poste à pigeon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

+1 :roll: :wink:

co::w @+
colole

Message par colole »

Bien vu le coup des branches devant le carton :mrgreen:

Faudrait que je fasse des tests avec mon fusil et différentes cartouches. On a beau savoir que c'est important de comparer, on prend rarement le temps de le faire.

Et en plus, faut un endroit pour le faire, ce qui est encore plus compliqué!
besancon

Message par besancon »

l'endroit pour le faire?

a son poste de chasse,c'est le top on voit sa gerbe,et puis si le pigeon repart,le soucis y vient de nous et pis c'est tout
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Personnellement, je ne tire le pigeon qu'en 1/2 choke sur mon semi automatique. En fin de chasse, je dois reconnaître que c'est souvent un peu juste mais bon je m'abstiens de tirer au delà de 40 mètres. En 3/4 choke et full, tu dois décrocher les pigeons à de belles distances. A toi d'essayer la saison prochaine. Si tu n'obtiens pas de résultats probants, cela vient peu être de la conformation de ton arme, regardes peut être ça au stand de tir pendant l'inter saison.

@+ :wink:
baya59

Message par baya59 »

Oui ça doit certainement venir du bonhomme! :oops: mais je veux mettre toutes les chances de mon coté du moins avec les chokes!

Autant cette saison TOUS les perdreaux au cul levé je les ait tués et je tir 5 lièvre pour 4 au tapis... :D 1/1caille!

enfin tout ca pour dire qu'au cul levé j'ai rien à modifié mais au poste! :oops:

J'ai dut tirer une bonne 20aine de pigeon pour 4 à terre... :oops:

La conformation est donc pas mal pour le cul levé! y a t il une différence avec le tir posté?

ça doit je pense plus venir de ma façon de tirer car au cul levé je tir très vite à "l'instinct" et bien souvent à 15-25m

alors au tir photographié je ne me dit pas trop faut que je tir autant devant etc...

vous tirez à l'instinct ou bien vous visez réellement avec le swing et tout?

merci de vos réponses! :D :mrgreen:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

j'essaie de ne pas tirer au delà de 30-35 mètres, de préférence 36g de plomb 7 avec mon superposé 3/4 et full canon de 71 cm, 1/2 choke avec le semi-auto.

@+ :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Salut Bastien

Par hasard ne tirerais tu pas avec un fusil de trap les pigeons au poser ?

a+
palombeur

Message par palombeur »

bordel vous chargez gros les gars.

Moi avec mon semi auto c'est choke 1/2 et 7 1/2 32 g de trap. Ok faut pas chercher à) tirer au delà de 40 m mais avec appelants et formes on les tir souvent plus près. A l'ouverture, les tirs les plus distants se faisaient pour moi entre 25 et 30 m.

Je pense un peu comme plusieurs d'entre vous, il faut trouver le choke qui va avec la cartouche. Le tout étant aussi de trouver l'association qui corresponde au tireur. Un de mes amis ne tuait presque aucun pigeon au vol, une fois il fait un super coup de fusil, je lui ai dit de recharger avec la même cartouche. Depuis il n'en change pas et enfin il tir mieux. Pour moi l'important est plus la vitesse de la cartouche en fonction du tireur en fonction de l'avance mise par le tireur. Une cartouche de merde, avec un groupement désastreux, ne permettra jamais de faire de jolis tirs et de les répéter dans le temps.
serge34

Message par serge34 »

bonjour Baya 49

Tu prend, peut etre le probleme a l'envers,je vais te donner le conseil d'un chasseur et tireur sportif "ont tue ou ont casses les plateaux avec la crosse" non je ne suis pas fou!

le choix du choke et de la cartouche vient apres la mise en conformité de ta crosse tu va voir ton armurier il te diras si ta crosse est adapté a ta morphologie,il te la modifira s'il y a lieu et apres fait toi la main sur quelques plateaux tu devrais trouver une difference.

Quand aux chokes moi je suis 1/2 et cela me va tres bien. Pour les cartouches j'emploie du N6 36gr a jupe mais la aussi il faut trouver le plomb qui va le mieux car certain tubes ne porte pas certains numeros de plomb.

Amitiés serge34
baya59

Message par baya59 »

salut!

serge 34 c'est Baya 59!vive les chti! :( :x :x

Pour ce qui est de la cartouche j'ai tiré un peu de tout c'est vrai... :oops: dont des winch zz pigeon en 4 :oops: et après pas mal de 6 ou 7 voir du 5 en décathlon

là je finit les stocks (j'avais acheté plusieurs marques pour voir laquelle me plaisait le plus!)

et ensuite je pense que je ne tirerait au poste que des puma33 en 7.5 ou des puma palombe!

qu'en pensez vous?

donc il faut faire des tests pour voir si mon fusil porte bien ces cartouches??

donc en choke si je met demi full ça irait?

ou plutôt demi-3/4?
Répondre