vente d'arme de 5eme cat, formalité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Bonjour a tous;

Je ne trouve pas de sujet abordant le theme :cry:

J'ai l'intention de me séparer de mes carabines, toutes déclarées en 5 eme catégorie.

Qui connais les formalité a remplir pour la revente?

Histoire de ne pas avoir de problème avec une de mes ancienne arme, dans une mauvaise histoire :wink:

@++
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

la vente doit passer par un armurier, tu emmène ton acheteur dans une armurie de ton choix il va vous faire remplir un papier sa coute 31 euros, vouala c'est tout :D

si par correspondance tu demande permis de chasse ou licence tir, tu envoye l'arme a l'armurie que l'acheteur te dis et il va la récupérer :)

si arme de 5ème non soumise a déclaration tu envoie direct , j'ai fait un post dans divers sur la législation des armes

si tu veux vraiment des détails contact moi :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Il te faut récupérer 3 exemplaires de cession d'armes sur internet

Une tu la garde ,la deuxième tu la donne l'acquéreur et la troisième direction la préfecture

A+
tireur sportif59

@triple b25 wrote:Il te faut récupérer 3 exemplaires de cession d'armes sur internet

Une tu la garde ,la deuxième tu la donne l'acquéreur et la troisième direction la préfecture

A+

non b25 sa marche plus comme sa faut le caché d'un armurier maintenant
triple b25

Message par triple b25 »

Ah bon tu as un document pour confirmer ton affirmation ,mais si tu as raison ça va être un monopole pour les armuriers

a+
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@triple b25 wrote:Il te faut récupérer 3 exemplaires de cession d'armes sur internet

A+

Ouais, si tu as plus d'info, je suis preneur.

Je ne comprend pas pourquoi je devrai passer par un armurier :!:
baya59

Message par baya59 »

tu revends quoi comme armes niouf niouf? :oops: :D
tireur sportif59

@niouf-niouf wrote:@triple b25 wrote:Il te faut récupérer 3 exemplaires de cession d'armes sur internet

A+

Ouais, si tu as plus d'info, je suis preneur.

Je ne comprend pas pourquoi je devrai passer par un armurier :!:

c'est la loi pour être validées les feuilles dont b25 parle doivent êtres signées par un armurier, maintenant fait ce que veut, certaine prefecture accepte encore plus ou moin mais ta vente pourré être invalidé
franck60

Message par franck60 »

Bonjour,

Pour vendre une arme de 5 eme categorie, il faut faire une declaration de vente en trois exemplaires, avoir une photocopie du permis de chasser de l'acquereur, avec sa validation ainsi que la photocopie de la carte d'identité.

ces documens sont trouvables sur internet, ou sont à votre disposition au service des armes et permis de chasser dans toutes les prefectures et sous prefectures.

seul les armes de tir doivent faire l'objet d'une vente devant un armurier.

Amicalement Franck
tireur sportif59

quand on sait pas on dit rien, je vend et achete pas mal d'armes et je me tiend au courant de la loi qui régit mon sport, je passe souvent au commissariat et j'ai des amis policier et douanier, vous allez rire mais voila la preuve de ce que j'avance, sa vient du ministaire publique :

En cas d'acquisition d'une arme de 5ème ou de 7e catégorie par une personne âgée de 18 ans ou plus (et par un mineur de plus de 16 ans sous conditions) chez un armurier (ou en présence de celui-ci, dans le cas d'une acquisition effectuée auprès d'un particulier), un formulaire de déclaration doit être rempli.

Cette déclaration est transmise par le vendeur ou l'armurier à la préfecture du domicile du déclarant.
Répondre